CONNAITRE ET ADHÉRER AU PROGRAMME DE LA LIGUE (Tel: 0696 40 94 15)

Proposé par l'association LA LIGUE ISLAMIQUE FEDERALE ANTILLES GUYANE CARIBEENNE ET HEXAGONALE


Le 11/06/2015
   Fort-de-France (97200)



REGLEMENT INTERIEUR 


 


 


 



OBJECTIFS &  PROGRAMME



 


 





La  Ligue Islamique Fédérale Antilles Guyane Caribéenne et Hexagonale » a pour objet de défendre et de représenter les intérêts de l’islam et des musulmans, de défendre les droits de l’Homme et la dignité humaine.



La  L. I. F. A G. H. C. A.  Doit contribuer   à :



Regrouper des associations  et personnes physiques musulmanes soucieuses de résoudre les nombreux problèmes de fonctionnement et les obstacles au développement de l’islam aux Antilles Guyane et en direction de nos frères  caribéens dans l’hexagone.


La  L. I. F. A G. H. C. A.   À  une double vocation Cultuelle et Culturelle,  elle est de confession Musulmane.


 Notre objectif cultuel et culturel est simple et rigoureux, le respect des principes édictés par DIEU  Tout Puissant et Miséricordieux ; par la voie de son Prophète Muhammad (Paix sur Lui).


Notre vocation cultuelle et culturelle est donc uniquement le rayonnement des principes élémentaires Coraniques ; y compris les traditions et la pensée des savants islamiques. Notre ligue a néanmoins le devoir musulman caribéen de faire face aux récupérations politiques coloniales, comme indiqué ci-dessous ; afin de  résoudre des problèmes de fonctionnement et des obstacles au développement de l’islam aux Antilles Guyane et en direction de nos frères  caribéens dans l’hexagone et en Europe.


 Il sera difficile de nous cataloguer, même si tout en nous reclassant dans une dimension humanitaire et sociale et internationale ; que l’on ne s’imagine pas que nous avons des arrières pensées belliqueuses. Nous faisons le serment de ne jamais soutenir de quelque manière que ce ne soit aucune cause ayant des résurgences belliqueuses ou ségrégationnistes incitant à un esprit d’agressivité ou de violence.


 La  L. I. F. A G. H. C. A. est  issue de l’expérience  du constat et de l’observation  des recherches empiriques  des frères musulmans d’origine des Antilles Guyane Caribéenne et Hexagonale ayant effectué une expertise des réalités de l’islam, relatif au secteur  géographique relevant des champs d’application de leurs compétences. Comme en témoigne les archives.


L’histoire de l’islam de 1930-40 et de sa réintroduction, de son quotidien, de la situation islamique en 1970-74 à ce jour ne doit pas être occultée.


A cet effet une banque de données d’archives informatisées sera mise à disposition dans chaque région et communes. Le prélèvement des copies sera disponible pour tout public ; de même qu’un site Internet islam.


 


La  L. I. F. A G. H. C. A.   A  dans son programme de :


 


ü  Créer des mosquées et des centres culturels islamiques et résoudre des problèmes de fonctionnement et des obstacles au développement de l’islam ; non pas dans un esprit de monopole ou de récupération, mais dans une optique d’union et de protection des intérêts de l’islam n’étant en aucun cas en contradiction avec les intérêts et aspirations légitimes culturels, identitaire et fondamentaux des peuples des régions des Antilles  Guyane et des frères des îles caribéens résidents dans l’hexagone.


ü  Répondre a une nécessité de réactualisation et de réorganisation plus responsable et efficace de l’islam  que n’ont  pas permis  depuis 1930 -40  une présence musulmane et  à partir de 1974, ni l’arrivée  de personnes non qualifiées ou incompétentes dommageables à la cause et au vrai visage de l’islam dans cette région.


 



  • Regrouper des associations et organisations musulmanes non dépendantes des circuits d’entrisme  visant à retourner les croyants contre leur patrie, leurs compatriotes et frères caribéens et ou antllo- guyanais, y compris contre leur pays et les aspirations de leur peuple légitimes selon l’islam et la primauté de la raison humaine.

  • Mettre un terme à plusieurs décennies de désinformation et d’abus ; car l’islam est victime aux Antilles Guyane :

  • des pratiques et des circuits organisant la division entre musulmans caribéens et autres et la déresponsabilisation en vue de la non représentation islamique nationale et internationale de ces mêmes musulmans  issu  de ces régions ;

  • de la substitution de tierces personnes indélicates, mis en place pour récolter des fonds dans divers pays du monde arabe et musulmans au nom de l’islam et des Antilles Guyane.

  • D’une situation d’abus financier et de compte non soumis au contrôle légal d’Assemblées aux normes générales de transparence, entraînant des détournements de fonds et de l’objet  dites demandes.

  • des gaspillages encouragés par la mise en place du système de non représentation nationale et internationale des Musulmans caribéens, victimes de la substitution des tierces personnes représentantes en substitut et relevant des  dispositifs d’inerties  d’un  traitement  équivoque  imposé à l’islam.


 


Un programme  autrement et des  actions différentes :


 


Un volet social et un volet culturel sont prévus également  dans son objet :

   


Proposé par l'association :
LA LIGUE ISLAMIQUE FEDER…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
LA LIGUE ISLAMIQUE FEDERALE ANTILLES GUYANE …

Adresse :
16, rue du calvaire, Terres Sainvilles
97200 Fort-de-France

Tel : 06 96 38 54 61

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.