CO-HABITATION SOLIDAIRE sur l'ile de la REUNION

Proposé par l'association SOS GRAMOUNES ISOLES


Le 29/08/2023
   Saint-André (97440)


Notre association réunionnaise SOS GRAMOUNES ISOLES lutte contre la solitude et l'isolement des personnes âgées en début de perte d'autonomie. Dans ce cadre, elle a crée le concept de CO HABITATION SOLIDAIRE. Ainsi, une personne âgée disposant d'une chambre libre chez elle peut l'offrir GRATUITEMENT à une) accompagnant(e) contre conversation en soirée et présence de nuit en semaine. Concept gagnant-gagnant : la personne âgée peut rester chez elle, accompagnée soir et nuit en semaine et retarder son entrée en EHPAD avec le déracinement et le cout pour elle et sa famille... L'accompagnant(e) bénéficie d'un logement offert, sans probleme de caution solidaire....

Nous demandons à l'Etat et aux assemblées (Assemblée Nationale et Sénat) la décision d'allouer aux accompagnant(e)s une indemnité de garde de nuit de 600 à 800€ par exemple pour leur permettre de bénéficier d'une autonomie pour leurs dépenses fondamentales. Les parlementaires ont été interpellé. Nous attendons qu'ils se manifestent.
CONTACT 0262 582 581 en journée
   


Proposé par l'association :
SOS GRAMOUNES ISOLES

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
SOS GRAMOUNES ISOLES

Adresse :
1066, chemin du Centre
97440 Saint-André

Web : patricelouaisel.wix.com/sosgramounesisoles
Tel : 02 62 58 25 81

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.