Portail associatif de la Communauté d'Agglomération
de Montpellier

Bientôt le début de la nouvelle saison (2021 - 2022)

Proposé par l'association ASSOCIATION BORDELAISE DE KYUDO TRADITIONNEL



Le 03/09/2021
   Le Bouscat (33110)


Bonjour,
L'ABKT a été créée en 2014 par la volonté d'Anne-Lise Le Tensorer et de Philippe Pagès.
Passionnés par le Kyudo (tir à l'arc traditionnel japonais), nous voulions combler l'absence de cette merveilleuse discipline dans la région Bordelaise.
Le temps nécessaire à l'obtention d'une salle fait que la pratique ne débuta pas avant  septembre 2016.
Premiers balbutiement au "Garage Moderne" à Bacalan, puis premiers cours à l'Union Saint Jean pour finir dans le gymnase de l'ENS Sciences Agro de Bordeaux ... sans oublier l'épisode covid et ses privations, épisode qui n'est pas encore achevé.
7 années de recherches, de travail, d'espoirs et de moments inoubliables, ... de grandes amitiés ont vu le jour, bref ... du Kyudo, toujours du Kyudo, mais aussi ce petit rien qui est pourtant tout, se retrouver ensemble sur le SHAJO et pratiquer ; l'esprit du Kyudo nous englobe, nous envahit, nous traverse : Tous en un et un en tous !
Que dire de plus !
Nous allons donc attaquer notre 8eme saison (la 6eme dans les faits) mais pas à Sciences Agro.
Notre nouveau lieu de pratique sera cette fois à Mérignac au complexe Daniel Colombier (12 allée des acacias).
Ce samedi (04 septembre 2021), nous allons reconnaitre l'endroit pour organiser notre reprise (le 11 septembre) dans les meilleures conditions.
Comme vous le voyez, l'ABKT est toujours en mouvement et ... l'aventure continue !
Aussi, nous espèrons le retour de tous les "anciens" mais aussi nous attendons avec impatience tous ceux qui intrigués ou intéressés pour le Kyudo voudrons bien nous rendre visite et pourquoi pas participer à l'histoire de l'ABKT et du Kyudo.
Alors, je vous dis à très bientôt ....

NB : Le photos montrent un panel non exhaustif de nos différents lieux de pratique dont une du festival ANIMASIA ou nous sommes présents depuis maintenant plusieurs années.

PRECISIONS: Le siège social de l'ABKT se trouve sur la commune du Bouscat. Malheureusement, cette commune (comme beaucoup d'autres) ne peut pas nous attribuer un lieu de pratique. L'adresse du Bouscat correspond à l'adresse de résidence du président et aucun cours de Kyudo n'est dispensé sur la commune du Bouscat.
   


Proposé par l'association :
ASS. BORDELAISE DE KYUDO…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ASSOCIATION BORDELAISE DE KYUDO TRADITIONNEL

Adresse :
Résidence "Le jardin du Maraîcher" - Bât A - Appart 2
88 rue de Bonnaous

33110 LE BOUSCAT


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

33110 Le Bouscat


/* */ ?>