Portail associatif de la ville
de Montrouge

Balade urbaine : Lorsque coulait la Bièvre

Proposé par l'association A L'ENCRE DU TOIT



Balade urbaine : Lorsque coulait la Bièvre
Le 18/05/2014
   Paris (75013)


La Bièvre, seul affluent parisien de la Seine, relie Paris aux grands espaces forestiers et agricoles du sud-ouest de l'agglomération. Ses rives, à l'origine ponctuées de moulins à grains reconvertis au XIXe pour l'industrie, vont se peupler et la rivière se transformer en égoût à ciel ouvert, avant de disparaître sous l'urbanisation. Cette balade au départ de Paris, propose de retrouver la Bièvre par Gentilly. En révélant ses traces, nous constaterons peu à peu l'enjeu dominant de ce secteur qui est de retrouver l'identité de la vallée autour de la rivière.

Cette balade de 2H, proposée dans le cadre des Ateliers Urbains de l'association A l'Encre du Toit, sera accompagnée par un architecte diplômé d'état.

Toutes les informations sur notre site : www.encre-du-toit.org
Inscription conseillée.
Tarif public : 10€/ balade
Membre : 7€/ balade
   


Proposé par l'association :
A L'ENCRE DU TOIT

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
A L'ENCRE DU TOIT

Adresse :
Maison des Associations de Montrouge
A l'Encre du Toit
105 avenue Aristide Briand

92120 Montrouge

Web : www.encre-du-toit.org
Tel : 06 11 71 87 14

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.
/* */ ?>