Portail associatif de la ville
de Rennes

Atelier découverte: Cuisine chinoise et mandarin

Proposé par l'association LANGOPHONIES



Atelier découverte: Cuisine chinoise et mandarin
Le 06/02/2016
   Rennes (35200)




Samedi 6 février de 12h à 13h30, venez vous initier à la Cuisine chinoise et au mandarin !


 


Pour ce 2ème atelier Découverte des langues par les cultures, nous nous associons aux membres du magazine Au-delà de la Muraille pour fêter la venue de l’année du Singe de feu !


 


Angel Tang, jeune chinoise de Hong Kong partagera avec vous une pratique culturelle: la préparation de jiaozi, ces célèbres raviolis préparés selon la tradition pour célébrer la nouvelle année.




Le jiǎozi, parfois appelé ravioli chinois ou dumpling (饺子) est en forme de chausson et composé d’une pâte de farine de blé tendre farcie de mille façons. Les jiǎozi constituent l’un des plats principaux du Nouvel an chinois en raison de leur forme qui ressemble à un lingot d’or et symbolise la fortune pour la nouvelle année. La tradition, juste avant le Nouvel An, est de préparer ensemble des jiǎozi.


 



Cet atelier sera encore une fois l’occasion d’en savoir plus sur une pratique culturelle chinoise et de découvrir des mots nouveaux en mandarin dans la convivialité et la bonne humeur.


 


Pour des questions d’organisation, les places sont limitées à 10 personnes et les inscriptions obligatoires jusqu’au 3 février. Contactez-nous dès maintenant!
Les frais de participations sont libres.


   


Proposé par l'association :
LANGOPHONIES

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
LANGOPHONIES

Adresse :
37, cours de Bilbao
35200 Rennes

Web : www.langophonies.org
Tel : 02 99 26 16 82

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.
/* */ ?>