Airexpo 2021

Proposé par l'association AIREXPO


Airexpo 2021
Le 08/05/2021
   Lherm (31600)


Depuis sa première édition en 1987, Airexpo offre l’opportunité unique à un groupe d’une quarantaine d’étudiants de transmettre sa passion pour l’aéronautique en organisant une manifestation aérienne de grande ampleur. Ce meeting aérien dont la notoriété ne cesse de s’accroître, s’est imposé au fil des années comme l’un des plus plus importants dans l’hexagone en termes d’affluence.

«Il y a ici un terrain extraordinaire, de la compétence et de vrais passionnés.»
Michel Drucker, Président d’honneur de la 31ème édition

Les équipes d’Airexpo, renouvelées intégralement chaque année se composent d’élèves des deux écoles prestigieuses du secteur aéronautique toulousain : l’ENAC et l’ISAE-SUPAERO, formant ainsi l’unique rassemblement aérien au monde organisé intégralement par des étudiants. De leur prise de fonction au jour J, les volontaires préparent alors la nouvelle édition, travaillant conjointement avec les autorités et tous les acteurs extérieurs du meeting.

« Airexpo, l’expression de la partie visible de tout ce qui nous fait rêver leur donne l’occasion d’être au contact avec les réalités opérationnelles de l’aéronautique. Economiquement ils doivent assurer la pérennité du meeting. C’est un sérieux apprentissage de la recherche de contacts en faisant preuve de persuasion auprès des sponsors » Jean-Pierre Cousserans, Directeur des Opérations chez STELIA Amérique du Nord

Le mot du président

Cette année marque un tournant dans l’histoire de l’aéronautique et du meeting aérien Airexpo qui fête maintenant ses 35 ans. Après une période mouvementée et l’annulation de la 34ème édition en 2020, nous devons revenir en force sur le devant de la scène. La quarantaine d’étudiants des écoles d’ingénieurs ISAE-Supaero et ENAC vont devoir relever un défi sans précédent afin de permettre l’organisation d’un événement de l’envergure d’Airexpo qui met en avant depuis maintenant 35ans des aéronefs symboles de réussite technique et humaine.

Depuis quelques mois, l’aviation est de plus en plus décriée dans les médias et l’esprit du public, entre problèmes écologiques et crise du secteur liée à la pandémie, c’est pourquoi nous avons choisi cette année un thème qui permettrait de renouer le contact avec le public. Le thème de cette édition est « L’aéronautique au service de la population », notre but est de mettre en avant les aides précieuses que nous apporte l’aviation tant du côté de la santé, de l’aide humanitaire, que de celui de la sécurité ou de la science.

Comme à chaque édition, Airexpo va permettre de fédérer les passionnés d’aviation, et de faire découvrir un univers inconnu pour certains, notamment les plus jeunes. Mais cette année particulièrement, nous ambitionnons de redorer l’image du secteur aéronautique, nous voulons faire le lien entre le public et le monde de l’aéronautique et de l’espace en faisant de cette manifestation aérienne un lieu de partage et de découverte, faisant rêver les spectateurs de tout horizon.

Cependant, dans le contexte économique actuel nous n’avons pas peur de dire que la tenue de ce spectacle populaire dépendra beaucoup de vous, les partenaires de cet événement. Cette année plus encore, c’est grâce au soutien des professionnels et des entreprises qui vont s’engager à nos côtés que nous pourrons organiser cette édition inédite d’Airexpo, avec toutes les contraintes que cela implique et auquel nous allons devoir nous adapter pour faire perdurer le meeting Airexpo. Tout soutien, qu’il soit financier ou matériel est le bienvenu et grâce à vous nous pourront apporter de la nouveauté à cet événement tant attendu de mai 2021 après la période difficile que nous aurons traversé.

En plus de contribuer à la bonne image de l’aéronautique auprès du public, en devenant partenaire de l’événement, vous bénéficierez du rayonnement médiatique dont disposent l’Enac et l’Isae-Supaero, mais également de celle que possède Airexpo grâce aux nombreuses opérations de communication que nous organisons tout au long de l’année et à travers les réseaux sociaux également. De plus, le jour du meeting vous pourrez bénéficier d’une visibilité non-négligeable auprès des passionnés d’aéronautique et des familles venues découvrir des avions qu’elles n’ont pas l’habitude de côtoyer.

J’espère sincèrement vous compter parmi nos partenaires pour cette ambitieuse 35ème édition qui s’annonce inédite et haute en couleur.

Olivier Beuillé,

Président d’Airexpo 2021

   


Proposé par l'association :
AIREXPO

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
AIREXPO

Adresse :
7 avenue Édouard Belin
BP 54005

31055 Toulouse Cedex 4

Web : http://www.airexpo.org
Tel : 06 77 34 95 42

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.