Activiés

Proposé par l'association ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARISATION DES ENFANTS DU VOYAGE DU DEPARTEMENT DES VOSGES - A.S.E.V.88


Le 15/11/2015
   Thaon-les-Vosges (88150)


Nous continuons notre actions avec les gens du voyage:
Les cours par correspondance aux cours du CNED ont repris; nous attendons cette année encore une vingtaine d'adolescents de 12 à 16 ans.

Nous avons mis en place un suivi des petits non scolarisés en maternelle; 4 petites ont été suivies l'an dernier, nous avons repris cette année avec un petit garçon. Nous intervenons  dans les caravanes et nous jouons avec les enfants. C'est l'occasion d'aborder les réticences, les peurs à une première scolarisation avec les parents.

L'apprentissage de la  lecture aux adultes continue, sachant qu'il faut un à deux ans à un adulte que nous rencontrons une ou deux fois par semaine pour vraiment maîtriser la lecture et l'aider à dépasser ses peurs liées à une scolarisation dans leur jeunesse très difficile.

Enfin depuis un an a lieu un accompagnement en prison pour deux jeunes adultes, déjà papas: inciter à être rescolarisé; profiter de ce temps d'incarcération pour réfléchir à l'avenir; les aider dans leur rôle épisodique de papa, au gré des parloirs; accompagner les très jeunes mamans mineures complètement perdues et souvent dépressives, portant seule la charge de la famille.
   


Proposé par l'association :
ACCOMPAGNEMENT A LA SCOL…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARISATION DES ENFANT…

Adresse :
34 rue de la Prairie Claudel
88150 THAON LES VOSGES


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.