Portail associatif de la ville
de Tremblay-en-France

ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE TAGAMA (A.P.D.T.).

Proposé par l'association HISSIRE : ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE TAGAMA (A.P.D.T.)



Du 01/01/1958 au 24/03/2012
   Tremblay-en-France (93290)


STATUTS


Préambule


Depuis la fondation de notre village, il y a environ nu demi-siècle, par manque de moyen d’assurer une véritable existence de notre survie, nous avons toujours vécu dans l’incertitude et la précarité.


Notre village,  ravagé par un cycle ininterrompu de sécheresses, est en voie de disparition. Sans dispensaire, sans gynécologue.


Plusieurs malades attendent la mort et souffrent énormément par manque de soins. Quant aux femmes enceintes, sous les regards vides et sans espoirs de la famille, elles périssent lors de l’accouchement. D’autant qu’il n’existe aucun  moyen de communication quand se pose un problème d’urgence.


Pour qu’une vie normale de vienne possible en même temps que la poursuite des efforts d’amélioration de l’agriculture, de l’élevage, de l’éducation des enfants, des conditions sanitaires, etc.


 Article  1


Il est fonde entre tous les adhérents au présent statut, une association régie par la loi 1er  juillet 1901 et le décret du 16 aout 1901 ayant pour titre :


HISSIRE : ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE TAGAMA (A.P.D.T.).


Document-programme


C’est un accord du 10 janvier 2011 entre tous les jeunes de Tagama situé au Mali dans la région de Kayes


Nous confirmons très concrètement que cet accord consiste en la création d’une association dépourvue de toute structure politique. Mais il suscite les liens de fraternité entre tous les jeunes pour assister socialement notre village qui depuis toujours n’a connu que des difficultés majeures :


Article  2


Vu le développement du Mali en perspective, développement auquel tous maliens, de loin ou de près intervient, conscient du souci du gouvernement malien d’avoir son développement intégral, nous avons pris l’initiative d’intervenir en toutes circonstances, en commerçant bien entendu au niveau de Tagama, c’est pourquoi, nous avons mis en perspective un certain nombre de projets :


Dispensaire,


 Un marché,


Un point d’eau,


Une route,


Des écoles,


Un bureau de poste,


 Cette association est dépourvue de toute structure politique.


Article  3


Le siège social est fixe au Bat B, Appt B305, étage 3, 56, avenue du Parc, 93290 Tremblay-en-France. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration. La ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.


Article  4


 L’association se compose :


De membre


De membres bienfaiteurs


De membres actifs ou adhérents


 


 


 






 


DEVELOPPEMENT DE TAGAMA (A.P.D.T.). peut être contacté à l'adresse suivante : 56, avenue du Parc, 93290 Tremblay-en-France.
A.P-D.T@yahoo.fr


 


 


 


 

   


Proposé par l'association :
A.P.D.T.

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
A.P.D.T.

Adresse :
Bât B, Appt B305, étage 3, 56, avenue du Parc
93290 Tremblay-en-France


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

56, avenue du Parc, 93290 Tremblay-en-France.
93290 Tremblay-en-France


/* */ ?>