EMLYON Business School lance le 12 novembre prochain la troisième édition du MOOC (Massive Open Online Course) Effectuation. Proposé pour la troisième fois, ce MOOC est animé par Philippe Silberzahn, professeur à EMLYON et auteur de l'Effectuation : les principes de l'action entrepreneuriale, (Pearson 2014).
Avec ce module de cours en ligne, EMLYON Business School invite tous les entrepreneurs qui questionnent leurs pratiques, les créateurs d’entreprise et ceux qui les accompagnent à découvrir d'autres méthodes de pensée et d'action. Son format multimédia basé sur le travail collaboratif intègre des quizz permettant de valider les acquis. D’une durée de cinq semaines, il peut être validé par l’obtention d’un certificat EMLYON.
Sa thématique, l’Effectuation, est une approche audacieuse de l’entrepreneuriat. Elle s’appuie sur une observation-terrain révélée par les travaux pionniers de la chercheuse américano-indienne Saras Sarasvathy et défend l’idée d’un entrepreneuriat accessible à tous.
Les deux premières éditions du MOOC Effectuation avaient attiré près de 15.000 participants dont la grande majorité a suivi l’intégralité de la formation. Le MOOC a été classé deuxième meilleur MOOC francophone par Digischool en septembre 2014.
Les pré-inscriptions sont ouvertes pour un démarrage du MOOC le 12 novembre 2014.
Pour s’inscrire : http://mooc.em-lyon.com
« Je ne sais comment vous remercier de ce que je viens de vivre, de l'investissement monumental de toute l'équipe Effectuation et de votre générosité d'offrir gratuitement cet enseignement. » Alain
« L’effectuation, c’est une approche hyper intuitive, très sociale, ouverte aux surprises et collaborations, orientée solution, incertaine et particulièrement créative ! » Laure
Proposition de Tweet !
La troisième édition du #mooc #effectuation accessible à partir du 12/11 @phsilberzahn @EMLYON
Contact presse EMLYON Business School
Valérie Jobard
04 78 33 78 29 / 06 07 81 70 02
jobard@em-lyon.com



