MOUVEMENT DES SOURDS DE FRANCE (M.D.S. DE FRANCE)

Association de loi 1901

MOUVEMENT DES SOURDS DE FRANCE (M.D.S. DE FRANCE)
Dernière mise à jour : entre 5 et 10 ans (20/02/2017)

Objet : regroupement de tous les sourds et malentendants, de leurs parents entendants ou atteints de surdité à quelque degré que ce soit, de leurs amis et de toutes les personnes s’occupant de sourds sur le plan social, éducatif, paramédical et médical ainsi que toute association locale, départementale et régionale ; défendre leur identité, leur langue, leur culture, dans le respect de leur droit à l’égalité, à l’autonomie pour le plein exercice de leur citoyenneté conformément aux lois et décrets en vigueur en France et dans la Communauté européenne ; promouvoir la L.S.F. (langue des signes française) ; favoriser le développement de l’enseignement par un bilinguisme adapté (langue française + L.S.F.) ; soutenir son utilisation dans tous les domaines pouvant favoriser l’intégration des personnes sourdes ou malentendantes : le social, la culture, les loisirs, le milieu professionnel et dans les relations administratives ; agir pour l’inscription dans le tableau des effectifs de la fonction publique, la dénomination d’interprètes d’Etat en L.S.F. et contribuer à leur insertion au sein des différents services administratifs de la fonction publique française ; encourager les sourds et les entendants à accéder à la formation d’enseignants en L.S.F. pour l’obtention d’un diplome officiel de l’éducation nationale et d’Etat ; veiller à ce que les enseignements de la préparatoire à l’université ainsi que de la formation professionnelle soient dispensés aux jeunes enfants, adolescents sourds et adultes sourds par des enseignants ou professeurs nommés par l’éducation nationale ou reconnus par les chambres des métiers et ayant reçu une formation adaptée ; ces enseignements ne doivent plus etre confiés à des personnes dépendantes du ministère de la santé, à l’exception des métiers se rapportant à la fonction médicale ; œuvrer pour la défense spécifique des droits de l’enfant sourd, notamment contre les opérations chirurgicales d’implants cochléaires auprès des organismes nationaux et internationaux protégeant les droits des enfants ; stimuler toute activité sociale susceptible d’apporter aux personnes citées à l’article 2, pararaphe 1, un soutien moral, matériel, culturel ou de loisirs.
Activités :
  • DÉFENSE DE DROITS FONDAMENTAUX, ACTIVITÉS CIVIQUES
  • INTERVENTIONS SOCIALES
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Coordonnées
M.D.S. DE FRANCE

Adresse :
23, avenue Gabriel-Péri
93400 Saint-Ouen

Web :
FaceBook :
Tel : 01 48 20 16 53

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.
Liste de toutes les associations référencées à Saint-Ouen
Modifications connues
Déclaration | Publication | Type 20/02/2017 | 20/02/2017 | Demande (C. / Association*)
adresse, page FaceBook

Nouvelle adresse : 23, avenue Gabriel-Péri - 93400 Saint-Ouen
(Ancienne adresse : 40, avenue Gabriel-Péri - 93400 Saint-Ouen)
Nouvelle page FaceBook :
27/06/2005 | 24/09/2005 | Modification - rectificatif (Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis)  pdf
nom

Nouveau nom : MOUVEMENT DES SOURDS DE FRANCE (M.D.S. DE FRANCE)
Ancien nom : MOUVEMENT DES SOURDS DE FRANCE (M.D.S.F.)
27/06/2005 | 20/08/2005 | Modification (Déclaration à la préfecture de la Seine-Saint-Denis)  pdf
nom, objet, adresse, site internet, email

Nouveau nom : MOUVEMENT DES SOURDS DE FRANCE (M.D.S.F.)
Ancien nom : MOUVEMENT DES SOURDS DE FRANCE
Nouvel objet : regroupement de tous les sourds et malentendants, de leurs parents entendants ou atteints de surdité à quelque degré que ce soit, de leurs amis et de toutes les personnes s’occupant de sourds sur le plan social, éducatif, paramédical et médical ainsi que toute association locale, départementale et régionale ; défendre leur identité, leur langue, leur culture, dans le respect de leur droit à l’égalité, à l’autonomie pour le plein exercice de leur citoyenneté conformément aux lois et décrets en vigueur en France et dans la Communauté européenne ; promouvoir la L.S.F. (langue des signes française) ; favoriser le développement de l’enseignement par un bilinguisme adapté (langue française + L.S.F.) ; soutenir son utilisation dans tous les domaines pouvant favoriser l’intégration des personnes sourdes ou malentendantes : le social, la culture, les loisirs, le milieu professionnel et dans les relations administratives ; agir pour l’inscription dans le tableau des effectifs de la fonction publique, la dénomination d’interprètes d’Etat en L.S.F. et contribuer à leur insertion au sein des différents services administratifs de la fonction publique française ; encourager les sourds et les entendants à accéder à la formation d’enseignants en L.S.F. pour l’obtention d’un diplome officiel de l’éducation nationale et d’Etat ; veiller à ce que les enseignements de la préparatoire à l’université ainsi que de la formation professionnelle soient dispensés aux jeunes enfants, adolescents sourds et adultes sourds par des enseignants ou professeurs nommés par l’éducation nationale ou reconnus par les chambres des métiers et ayant reçu une formation adaptée ; ces enseignements ne doivent plus etre confiés à des personnes dépendantes du ministère de la santé, à l’exception des métiers se rapportant à la fonction médicale ; œuvrer pour la défense spécifique des droits de l’enfant sourd, notamment contre les opérations chirurgicales d’implants cochléaires auprès des organismes nationaux et internationaux protégeant les droits des enfants ; stimuler toute activité sociale susceptible d’apporter aux personnes citées à l’article 2, pararaphe 1, un soutien moral, matériel, culturel ou de loisirs.
(Ancien objet : reconnaissance de la lsf langues des signes francais création d'un corps d'interprètes d'état en lsf)
Nouvelle adresse : 40, avenue Gabriel-Péri - 93400 Saint-Ouen
(Ancienne adresse : 34 AV Claude vellefaux - 75010 PARIS)
Nouveau site internet : www.mdsf.org
Nouvel email
N.C             | N.C             | Création (Déclaration à la préfecture de police)
(*) fonction exercée à la date de la demande     Signaler une modification
Actualités
Aucune actualité n'a été publiée

Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Vous êtes responsable de cette association ?

Vous pouvez améliorer la visibilité et le référencement de votre association sur internet en cliquant ici
Si les informations présentes sur cette fiche ne sont plus à jour ou incomplètes, vous pouvez demander leur correction en cliquant ici