FRCUMA OCCITANIE

Association de loi 1901

FRCUMA OCCITANIE
Dernière mise à jour : moins de 5 ans (20/05/2017)

Objet : représenter et promouvoir les CUMA, et défendre les intérêts matériels et moraux des CUMA, de leurs fédérations, comme des associations ou de toutes autres organisations qu’elles ont pu constituer ; assurer la représentation régionale des CUMA avec la participation aux instances professionnelles et institutionnelles, négociations avec les partenaires publics... ; définir et mettre en oeuvre la politique de développement agricole, notamment en participant à toute organisation de son territoire ayant pour objet le développement agricole ; piloter et participer à tout dispositif permettant le développement des CUMA et des autres formes et types de coppérations locales en concertation avec les fédérations ou unions de proximité ; intervenir sur toutes les questions intéressant le fonctionnement, le développement et l’utilisation de moyens en commun pour ses adhérents ; s’intégrer aux contrats et conventions d’objectifs définis en accord avec la tête de réseau ; organiser et coordonner la concertation entre les différentes organisations créées par les CUMA et leurs Fédérations en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ; coordonner, animer les acteurs du réseau des CUMA ; organiser les travaux en matière de recherche et de développement ; coordonner et produire à l’échelon régional une offre de formation ; assurer la documentation régulière des fédérations associées ; réaliser des études d’intérêt général ; offrir des services aux acteurs du réseau des CUMA ; participer à la réalisation de l’objet de la F.N.C.U.M.A. et à ses actions. La F.R.C.U.M.A. peut participer au fonctionnement et/ou au capital de toutes structures ayant une activité en lien avec son objet. Elle peut acquérir des bien meubles et immeubles et plus généralement elle peut mettre en place ou participer à toutes opérations permettant de réaliser ou de favoriser directement ou indirectement la réalisation de son objet.
R.N.A : W313005961
Activités :
  • REPRÉSENTATION ET DÉFENSE D'INTÉRÊTS ÉCONOMIQUES (associations d'exploitants agricoles)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 20/05/2017 | 20/05/2017 | Modification (Déclaration à la préfecture de la Haute-Garonne)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : FRCUMA OCCITANIE
Ancien nom : FEDERATION REGIONALE DES COOPERATIVES D'UTILISATION DE MATERIEL AGRICOLE DE LANGUEDOC-ROUSSILLON MIDI-PYRENEES (F.R.C.U.M.A. LANGUEDOC-ROUSSILLON MIDI-PYRENEES)
Nouvel objet :
(Ancien objet : représenter et promouvoir les CUMA, et défendre les intérêts matériels et moraux des CUMA, de leurs fédérations, comme des associations ou de toutes autres organisations qu’elles ont pu constituer ; assurer la représentation régionale des CUMA avec la participation aux instances professionnelles et institutionnelles, négociations avec les partenaires publics... ; définir et mettre en oeuvre la politique de développement agricole, notamment en participant à toute organisation de son territoire ayant pour objet le développement agricole ; piloter et participer à tout dispositif permettant le développement des CUMA et des autres formes et types de coppérations locales en concertation avec les fédérations ou unions de proximité ; intervenir sur toutes les questions intéressant le fonctionnement, le développement et l’utilisation de moyens en commun pour ses adhérents ; s’intégrer aux contrats et conventions d’objectifs définis en accord avec la tête de réseau ; organiser et coordonner la concertation entre les différentes organisations créées par les CUMA et leurs Fédérations en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ; coordonner, animer les acteurs du réseau des CUMA ; organiser les travaux en matière de recherche et de développement ; coordonner et produire à l’échelon régional une offre de formation ; assurer la documentation régulière des fédérations associées ; réaliser des études d’intérêt général ; offrir des services aux acteurs du réseau des CUMA ; participer à la réalisation de l’objet de la F.N.C.U.M.A. et à ses actions. La F.R.C.U.M.A. peut participer au fonctionnement et/ou au capital de toutes structures ayant une activité en lien avec son objet. Elle peut acquérir des bien meubles et immeubles et plus généralement elle peut mettre en place ou participer à toutes opérations permettant de réaliser ou de favoriser directement ou indirectement la réalisation de son objet.)
Nouvelle adresse : 2, allée Daniel Brisebois, BP 82256, Auzeville Tolosane - 31322 Castanet-Tolosan
(Ancienne adresse : 2, allée Daniel Brisebois, BP 82256 Auzeville Tolosane - 31322 Castanet-Tolosan)
31/05/2016 | 11/06/2016 | Modification (Déclaration à la préfecture de la Haute-Garonne)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : FEDERATION REGIONALE DES COOPERATIVES D'UTILISATION DE MATERIEL AGRICOLE DE LANGUEDOC-ROUSSILLON MIDI-PYRENEES (F.R.C.U.M.A. LANGUEDOC-ROUSSILLON MIDI-PYRENEES)
Ancien nom : FRCUMA OCCITANIE
Nouvel objet : représenter et promouvoir les CUMA, et défendre les intérêts matériels et moraux des CUMA, de leurs fédérations, comme des associations ou de toutes autres organisations qu’elles ont pu constituer ; assurer la représentation régionale des CUMA avec la participation aux instances professionnelles et institutionnelles, négociations avec les partenaires publics... ; définir et mettre en oeuvre la politique de développement agricole, notamment en participant à toute organisation de son territoire ayant pour objet le développement agricole ; piloter et participer à tout dispositif permettant le développement des CUMA et des autres formes et types de coppérations locales en concertation avec les fédérations ou unions de proximité ; intervenir sur toutes les questions intéressant le fonctionnement, le développement et l’utilisation de moyens en commun pour ses adhérents ; s’intégrer aux contrats et conventions d’objectifs définis en accord avec la tête de réseau ; organiser et coordonner la concertation entre les différentes organisations créées par les CUMA et leurs Fédérations en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ; coordonner, animer les acteurs du réseau des CUMA ; organiser les travaux en matière de recherche et de développement ; coordonner et produire à l’échelon régional une offre de formation ; assurer la documentation régulière des fédérations associées ; réaliser des études d’intérêt général ; offrir des services aux acteurs du réseau des CUMA ; participer à la réalisation de l’objet de la F.N.C.U.M.A. et à ses actions. La F.R.C.U.M.A. peut participer au fonctionnement et/ou au capital de toutes structures ayant une activité en lien avec son objet. Elle peut acquérir des bien meubles et immeubles et plus généralement elle peut mettre en place ou participer à toutes opérations permettant de réaliser ou de favoriser directement ou indirectement la réalisation de son objet.
(Ancien objet : représenter et promouvoir les CUMA, défendre les intérêts matériels et moraux des CUMA, de leurs fédérations, comme des associations ou de toutes autres organisations qu'elles ont pu constituer ; assurer la représentation régionale des CUMA avec la participation aux instances professionnelles et institutionnelles, négociations avec les partenaires publics... ; définir et mettre en oeuvre la politique de développement agricole, notamment en participant à toute organisation de son territoire ayant pour objet le développement agricole ; piloter et participer à tout dispositif permettant le développement des CUMA et des autres formes et types de coopérations locales en concertation avec les fédérations ou unions de proximité ; intervenir sur toutes les questions intéressant le fonctionnement, le développement et l'utilisation de moyens en commun pour ses adhérents ; organiser et coordonner la concertation entre les différentes organisations créées par les CUMA et leurs Fédérations en Occitanie ; répondre aux besoins des fédérations ou unions de proximité qui accompagnent les CUMA ; coordonner, animer les acteurs du réseau des CUMA ; organiser les travaux en matière de recherche et de développement ; coordonner et produire à l'échelon régional une offre de formation ; assurer l'information régulière des fédérations associées ; réaliser des études d'intérêt général ; favoriser les échanges et les collaborations de travail au sein de notre réseau régional, interrégional et national et avec nos partenaires. La FRCUMA peut participer au fonctionnement et/ou au capital de toutes structures ayant une activité en lien avec son objet. Elle peut acquérir des biens meubles et immeubles et plus généralement elle peut mettre en place ou participer à toutes opérations permettant de réaliser ou de favoriser directement ou indirectement la réalisation de son objet)
Nouvelle adresse : 2, allée Daniel Brisebois, BP 82256 Auzeville Tolosane - 31322 Castanet-Tolosan
(Ancienne adresse : 2 all Daniel Brisebois BP 82256_Auzeville Tolosane - 31322 Castanet-Tolosan)
24/10/2005 | 01/07/1901 | Création (Déclaration à la préfecture de la Haute-Garonne)  pdf
    Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Coordonnées
FRCUMA OCCITANIE

Adresse :
2, allée Daniel Brisebois, BP 82256, Auzeville Tolosane
31322 Castanet-Tolosan

Email non communiqué
Nous ne possédons pas l'adresse email de cette association dans notre base, vous ne pouvez donc pas la contacter via notre site.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez non communiquer son email cliquez ici

Liste de toutes les associations référencées à Castanet-Tolosan