ENSEMBLE POUR HAITI

Association de loi 1901

ENSEMBLE POUR HAITI
Dernière mise à jour : moins de 3 ans (27/09/2018)

Objet : Nous soutenons deux établissements le premier est à Jacmel sous le titre de projet Mayard. Nous continuons le parrainage de 20 élèves sur la section des «restavek» (désignation créole pour « reste avec »). Ces enfants qui selon une tradition très ancienne sont prêtés par leurs parents démunis à des familles qui les emploient comme domestiques non rémunérés sont les plus vulnérables. Le deuxième à St Marc, deuxième ville du département de l'Artibonite, nous apportons notre aide financière à l’école des enfants des rues destinée aux enfants des familles déplacées à la suite du séisme reçoit plus de 300 élèves en deux vacations :
Achat de matériel scolaire et d’uniformes pour les enfants dépenses d’eau et de nourriture. Outre des besoins de formation de professeurs, de nombreux choses seraient à améliorer (eau potable surtout…) pour les conditions de vie des élèves.
A coté de ces programmes permanents nous avons mené des actions ponctuelles à la suite de catastrophes qui ont touché le pays. Ainsi après l’ouragan Matthew qui a ravagé le sud d’Haïti (octobre 2016) nous avons lancé un exceptionnel appel aux dons.

Nous sommes maintenant mobilisés sur un projet d’assainissement d’eau par un système de filtration à sable pour la fourniture d’eau potable aux écoles. C’est un besoin souligné par la visite en Haïti cet été de membres du bureau EPH qui ont constaté la grave pollution des rivières par les déchets. Les contacts avec des techniciens du projet ainsi qu’avec des responsables du collectif d’Haïti en France sont engageants.

Notre objectif est de permettre l’épanouissement de tous ces enfants dans leur localité, au sein de leur famille en évitant toute forme d’assistanat et nous souhaitons leur faire prendre conscience que leur avenir dépend de leur éducation et de leur volonté.
R.N.A : W381006421
Activités :
  • ASSOCIATIONS CARITATIVES, HUMANITAIRES (associations caritatives intervenant au plan international)
  • DÉVELOPPEMENT LOCAL, PROMOTION DE SOLIDARITÉS ÉCONOMIQUES (promotion d'initiatives de développement durable)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
  

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 27/09/2018 | 29/09/2018 | Demande (m. / secretaire adjointe*)
objet

Nouvel objet : Nous soutenons deux établissements le premier est à Jacmel sous le titre de projet Mayard. Nous continuons le parrainage de 20 élèves sur la section des «restavek» (désignation créole pour « reste avec »). Ces enfants qui selon une tradition très ancienne sont prêtés par leurs parents démunis à des familles qui les emploient comme domestiques non rémunérés sont les plus vulnérables. Le deuxième à St Marc, deuxième ville du département de l'Artibonite, nous apportons notre aide financière à l’école des enfants des rues destinée aux enfants des familles déplacées à la suite du séisme reçoit plus de 300 élèves en deux vacations : Achat de matériel scolaire et d’uniformes pour les enfants dépenses d’eau et de nourriture. Outre des besoins de formation de professeurs, de nombreux choses seraient à améliorer (eau potable surtout…) pour les conditions de vie des élèves. A coté de ces programmes permanents nous avons mené des actions ponctuelles à la suite de catastrophes qui ont touché le pays. Ainsi après l’ouragan Matthew qui a ravagé le sud d’Haïti (octobre 2016) nous avons lancé un exceptionnel appel aux dons. Nous sommes maintenant mobilisés sur un projet d’assainissement d’eau par un système de filtration à sable pour la fourniture d’eau potable aux écoles. C’est un besoin souligné par la visite en Haïti cet été de membres du bureau EPH qui ont constaté la grave pollution des rivières par les déchets. Les contacts avec des techniciens du projet ainsi qu’avec des responsables du collectif d’Haïti en France sont engageants. Notre objectif est de permettre l’épanouissement de tous ces enfants dans leur localité, au sein de leur famille en évitant toute forme d’assistanat et nous souhaitons leur faire prendre conscience que leur avenir dépend de leur éducation et de leur volonté.
(Ancien objet : agir efficacement sur la valorisation d’Haïti, sur ses ressources et sa population ; sensibiliser tous les enjeux du développement durable ; mobiliser des moyens et des actions en vue de favoriser le développement durable ; organiser des cercles de rencontres et de réflexion sur tous les thèmes liés au développement durable ; favoriser par tout moyen la création et le développement d’entreprises dans le cadre d’un développement durable ; créer et financer des outils de formation contribuant au développement durable, soutenir des initiatives locales, principalement celles concernant les enfants des familles les plus démunies, favoriser la scolarisation et la formation de certains jeunes, contribuer à un mieux à un mieux être social, économique et culturel et la population haïtienne, participer activement aux projets portés par d’autres organisations présentes sur le territoire haïtien.)
18/09/2018 | 22/09/2018 | Demande (M. B. / president*)
adresse, email

Nouvelle adresse : 35 rue Bournet - 38180 SEYSSINS
(Ancienne adresse : 40, boulevard Maréchal Foch - 38000 Grenoble)
Nouvel email
18/09/2008 | 04/10/2008 | Création (Déclaration à la préfecture de l'Isère)  pdf
(*) fonction exercée à la date de la demande     Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Coordonnées
ENSEMBLE POUR HAITI

Adresse :
35 rue Bournet
38180 SEYSSINS

Tel : 06 18 72 24 84

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Liste de toutes les associations référencées à SEYSSINS