EMPOW'HER

Association de loi 1901

EMPOW'HER
Dernière mise à jour : moins d'1 an (19/01/2019)

Objet : œuvrer pour l’autonomisation des femmes dans le monde et pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à leur égard, dans le but de favoriser le vivre ensemble et afin d’appuyer la pleine participation des femmes au développement politique, social et économique de leurs communautés, plus particulièrement : soutenir, encourager et accompagner l’accès à l’éducation et à la formation de femmes en situation d’exclusion économique et/ou sociale ; permettre à des femmes en situation de précarité de révéler et de réaliser leurs ambitions professionnelles, notamment à travers toute démarche entrepreneuriale ; favoriser l’insertion ou la réinsertion économique et sociale de femmes en grande difficulté et les aider à accéder à un mieux-être économique, social et intellectuel ; renforcer son travail à travers des actions de sensibilisation et de plaidoyer, notamment auprès du jeune public français, sur les conditions et le statut des femmes dans le monde empow’her est à vocation nationale et internationale.
R.N.A : W751211652
Activités :
  • ÉDUCATION FORMATION (associations d'étudiants, d'élèves)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 19/01/2019 | 19/01/2019 | Modification (Déclaration à la préfecture de police)  pdf
nom, adresse

Nouveau nom : EMPOW'HER
Ancien nom : EMPOW'HER
Nouvelle adresse : 26, rue Feydeau, - 75002 Paris 2e
(Ancienne adresse : 50, rue des Tournelles - 75003 Paris)
15/01/2016 | 30/01/2016 | Modification (Déclaration à la préfecture de police)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : EMPOW'HER
Ancien nom : EMPOW'HER
Nouvel objet : œuvrer pour l’autonomisation des femmes dans le monde et pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à leur égard, dans le but de favoriser le vivre ensemble et afin d’appuyer la pleine participation des femmes au développement politique, social et économique de leurs communautés, plus particulièrement : soutenir, encourager et accompagner l’accès à l’éducation et à la formation de femmes en situation d’exclusion économique et/ou sociale ; permettre à des femmes en situation de précarité de révéler et de réaliser leurs ambitions professionnelles, notamment à travers toute démarche entrepreneuriale ; favoriser l’insertion ou la réinsertion économique et sociale de femmes en grande difficulté et les aider à accéder à un mieux-être économique, social et intellectuel ; renforcer son travail à travers des actions de sensibilisation et de plaidoyer, notamment auprès du jeune public français, sur les conditions et le statut des femmes dans le monde empow’her est à vocation nationale et internationale.
(Ancien objet : contribuer à l’autonomisation de femmes de pays en développement en situation de précarité en les aidant à concrétiser et à développer un projet entrepreneurial. Notre objectif est de leur fournir un accompagnement technique qui puisse assurer à leur projet un développement pérenne tout en leur donnant les moyens de gérer de manière autonome leur initiative entrepreunariale.)
Nouvelle adresse : 50, rue des Tournelles - 75003 Paris
(Ancienne adresse : 50, rue des Tournelles, - 75003 Paris)
24/05/2013 | 29/06/2013 | Modification (Déclaration à la préfecture de police)
nom, objet, adresse

Nouveau nom : EMPOW'HER
Ancien nom : EMPOW'HER
Nouvel objet : contribuer à l’autonomisation de femmes de pays en développement en situation de précarité en les aidant à concrétiser et à développer un projet entrepreneurial. Notre objectif est de leur fournir un accompagnement technique qui puisse assurer à leur projet un développement pérenne tout en leur donnant les moyens de gérer de manière autonome leur initiative entrepreunariale.
(Ancien objet : contribuer à l’autonomisation de femmes en situation de précarité en les aidant à concrétiser et à développer un projet entrepreneurial. Notre objectif est de leur fournir un accompagnement technique qui puisse assurer à leur projet un développement pérenne, et qui permette aux femmes bénéficiaires de disposer des connaissances et compétences nécessaires pour gérer de manière autonome leur initiative entrepreneuriale. L’association n’a pas pour but de créer et gérer ses propres activités entrepreneuriales mais de fournir à des femmes défavorisées les moyens de produire un mieux-être économique, social et intellectuel. A cette fin, l’association mettra en place des coopérations avec des institutions locales humanitaires ou sociales oeuvrant déjà à l’émancipation de femmes dans des zones d’intervention de l’association. Elle s’engage à sensibiliser le plus possible la jeunesse aux conditions des femmes en situation de précarité ainsi qu’aux problématiques posées par l’entrepreunariat féminin dans le monde.)
Nouvelle adresse : 50, rue des Tournelles, - 75003 Paris
(Ancienne adresse : 79, avenue de la République - 75011 Paris)
26/02/2013 | 06/04/2013 | Modification (Déclaration à la préfecture de police)
nom, objet, adresse

Nouveau nom : EMPOW'HER
Ancien nom : WOMEN TAKE THE MICRO
Nouvel objet : contribuer à l’autonomisation de femmes en situation de précarité en les aidant à concrétiser et à développer un projet entrepreneurial. Notre objectif est de leur fournir un accompagnement technique qui puisse assurer à leur projet un développement pérenne, et qui permette aux femmes bénéficiaires de disposer des connaissances et compétences nécessaires pour gérer de manière autonome leur initiative entrepreneuriale. L’association n’a pas pour but de créer et gérer ses propres activités entrepreneuriales mais de fournir à des femmes défavorisées les moyens de produire un mieux-être économique, social et intellectuel. A cette fin, l’association mettra en place des coopérations avec des institutions locales humanitaires ou sociales oeuvrant déjà à l’émancipation de femmes dans des zones d’intervention de l’association. Elle s’engage à sensibiliser le plus possible la jeunesse aux conditions des femmes en situation de précarité ainsi qu’aux problématiques posées par l’entrepreunariat féminin dans le monde.
(Ancien objet : association créée par des étudiants de escp Europe et à vocation à être conduite par des étudiants de cette même école ; elle rassemble des étudiants partageant les mêmes centres d’intérêt liés à la micro finance et à la promotion de la cause féminine dans les pays en voie de développement, souhaitant s’engager activement dans ces activités ; cette association a pour objets de réaliser, chaque année, un tour du monde du microcrédit axé sur les femmes, et de conduire une analyse de l’impact de ces microcrédits sous la forme d’un rapport final ; de financer en amont les composantes micro finance du projet, pouvant inclure les microcrédits sélectionnés ainsi que d’autres financements destinés notamment aux services financiers et non financiers des institutions de micro finances partenaires ; de sensibiliser les étudiants de escp Europe aux problématiques suscitées dans le cadre d’une communication spécialisée et d’évènements de sensibilisation au sein de l’école.)
Nouvelle adresse : 79, avenue de la République - 75011 Paris
(Ancienne adresse : 79, avenue de la République - 75011 Paris)
14/09/2011 | 22/10/2011 | Création (Déclaration à la préfecture de police)
    Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici