ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE « LES 4 SAISONS »

Association de loi 1901

ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE « LES 4 SAISONS »
Dernière mise à jour : plus de 10 ans (03/01/2006)

Objet : l’éducation populaire est un des buts de l’association qui met à la disposition de tous des activités éducatives et récréatives contribuant à la promotion et au développement de la pratique musicale : la sensibilisation en milieu scolaire, la formation musicale, la formation instrumentale, la musique d’ensemble pour le 1er et 2e cycle, la promotion de la pratique musicale amateur pour le 3e cycle au sein des sociétés musicales existantes sur le territoire, la promotion de la pratique collective en partenariat avec le(s) société(s) musicale(s) du territoire, le maintien des activités éducatives dans les locaux jusque-là mis à disposition par les communes concernées pour l’enseignement musical et la pratique musicale. Elle se met à la disposition du regroupement intercommunal concerné (le Syndicat intercommunal de la région de Pontgibaud) pour des activités de compétences culturelles, exerçant ainsi au titre de la nouvelle compétence du syndicat intercommunal de la région de Pontgibaud arreté le 27 avril 2005 : école de musique des Combrailles. Le SIRP reconnait la cellule de pilotage établie par le projet d’établissement. Une convention est établie entre l’association école de musique intercommunale « Les 4 Saisons » et le Syndicat intercommunal de la région de Pontgibaud. A ce jour le fonctionnement de l’association fait l’objet de textes référencés et décrits ci-dessous : 1.  le conseil général est conventionné avec le Syndicat intercommunal de la région de Pontgibaud ; 2.  l’école de musique intercommunale est conventionnée avec le syndicat intercommunal de la région de Pontgibaud ; 3.  le conseil général est conventionné par objectif avec l’école de musique intercommunale ; 4.  l’école de musique intercommunale est conventionnée avec la commune de Chapdes-Beaufort ; 5.  l’école de musique intercommunale est conventionnée avec la batterie-fanfare Jeanne-d’Arc de Chapdes-Beaufort ; 6.  l’école de musique intercommunale sera éventuellement conventionnée avec les sociétés musicales du territoire défini par le Syndicat intercommunal de la région de Pontgibaud ; 7.  les présents statuts de l’association ; 8.  le projet d’établissement ; 9.  les projets pédagogiques ; 10.  le règlement intérieur ; 11.  la convention collective nationale de l’animation.
Activités :
  • ACTION SOCIOCULTURELLE
  • RECHERCHE
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 03/01/2006 | 21/01/2006 | Création (Déclaration à la sous-préfecture de Riom)  pdf
    Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Coordonnées
ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE « LES 4 SAIS…

Adresse :
mairie
63230 Chapdes-Beaufort

Email non communiqué
Nous ne possédons pas l'adresse email de cette association dans notre base, vous ne pouvez donc pas la contacter via notre site.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez non communiquer son email cliquez ici

Liste de toutes les associations référencées à Chapdes-Beaufort