CURIO'SIGNES

Association de loi 1901

CURIO'SIGNES
Dernière mise à jour : moins de 5 ans (16/12/2015)

Objet : promotion et sensibilisation de la langue des signes Française, de l’identité et de la culture sourde, mettre en place des outils de sensibilisations adaptés, promouvoir la langue des signes française, l’identité sourde et la culture sourde, améliorer le pont de communication entre sourd et entendant, animer des actions culturelles : des conférences sur l’histoire des sourds, des visites, des stands, des contes etc.
R.N.A : W381013166
Activités :
  • AMICALES, GROUPEMENTS AFFINITAIRES, GROUPEMENTS D'ENTRAIDE (groupements d'entraide et de solidarité)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 16/12/2015 | 09/01/2016 | Modification (Déclaration à la préfecture de l'Isère)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : CURIO'SIGNES
Ancien nom : 300 ANS ABBÉ DE L'EPÉE - GRENOBLE
Nouvel objet : promotion et sensibilisation de la langue des signes Française, de l’identité et de la culture sourde, mettre en place des outils de sensibilisations adaptés, promouvoir la langue des signes française, l’identité sourde et la culture sourde, améliorer le pont de communication entre sourd et entendant, animer des actions culturelles : des conférences sur l’histoire des sourds, des visites, des stands, des contes etc.
(Ancien objet : mémoriser les 300 ans de l’Abbé de l’Epée, Père Fondateur des signes méthodiques (actuellement la Langue des Signes Française), qui aura lieu en 2012 dans le but de découvrir son histoire ; elle se fera par le biais d’une campagne de sensibilisation de la culture sourde et d’une manifestation suivies d’une ou plusieurs conférences.)
Nouvelle adresse : 10, rue Alfred Fredet - 38100 Grenoble
(Ancienne adresse : ASG38, rue Nicolas Boileau - 38700 La Tronche)
02/08/2012 | 11/08/2012 | Création (Déclaration à la préfecture de l'Isère)
    Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici