CONFEDERATION DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES DE CREUSE (CPME23 OU CPME CREUSE)

Association de loi 1901

CONFEDERATION DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES DE CREUSE (CPME23 OU CPME CREUSE)
Dernière mise à jour : moins de 3 ans (25/04/2018)

Objet : La CPME de la Creuse en 2017
La CPME (ex-CGPME), Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue.
La CGPME a été créée par Léon Gingembre, industriel fabricant d'articles métalliques en octobre 1944.
Elle est aujourd'hui présente dans tous les départements de France.
L'actuel président de la CPME est François Asselin.
Elle assure la représentation et la défense de l'ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), au niveau national, tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux, ainsi qu'au niveau international.
Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles. La CPME représente environ 1 750 000 PME par le biais des branches professionnelles d'une part et par les adhésions individuelles d'autre part. Elle réunit près de 250 fédérations professionnelles. Ses adhérents sont des dirigeants d'entreprise qui ont investi leur propre patrimoine dans leur société.
La CPME de la Creuse, représentée par son Président Philippe MICARD, devient toujours plus représentative et nous vous remercions de votre confiance et de votre participation.
Depuis 2013, la CPME 23 porte un club Entrepreneuriat Au Féminin « Femmes de Creuse en Marche » qui soutient les femmes, qu'elles soient porteuses de projets, créatrices, chefs d'entreprise ou épouses de chef d'entreprise. Ce club ne cesse d'évoluer et de s'enrichir. Les témoignages, l’écoute, les échanges permettent de valoriser l'entrepreneuriat au féminin, mais aussi l'intérêt des réseaux et tout particulièrement celui de " Femmes de Creuse en Marche " qui crée une énergie lors des réunions par les conseils et les expériences variées. Nous proposons différentes rencontres, simples et conviviales, juste un moment de partage, pour s’informer, se connaître et échanger.
Notre présence et notre proximité au quotidien sur le terrain sont une belle preuve de notre dynamisme comme en témoignent nos victoires aux élections 2016 de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat et de la Chambre de Commerce et d'Industrie, victoires dont nous sommes particulièrement fiers.
Au fil des mois, notre organisation patronale réunit de plus en plus de dirigeants qui ont TOUS une définition précise de l’entreprise en général, et des PME en particulier.

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, les petites et moyennes entreprises de Creuse doivent être mieux représentées, mieux défendues, mieux accompagnées.

C’est l’engagement que nous prenons pour l’ensemble des chefs d’entreprise. Il en va de la responsabilité de toutes et de tous.
Nous devons être unis, solidaires et innovants, pour ne plus subir, mais agir pour notre avenir.
Nous restons à votre écoute et espérons avoir le plaisir de vous compter parmi nous.
R.N.A : W232001487
Activités :
  • AMICALES, GROUPEMENTS AFFINITAIRES, GROUPEMENTS D'ENTRAIDE
  • ENVIRONNEMENT, CADRE DE VIE (comités de défense ou de sauvegarde)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.

Page FaceBook

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 25/04/2018 | 06/05/2018 | Demande (C. S. / secrétaire générale*)
image, page FaceBook

Nouvelle image
Nouvelle page FaceBook :
09/06/2017 | 09/06/2017 | Demande (C. 2. / Secretaire Generale*)
objet, adresse, téléphone, email, image

Nouvel objet : La CPME de la Creuse en 2017 La CPME (ex-CGPME), Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. La CGPME a été créée par Léon Gingembre, industriel fabricant d'articles métalliques en octobre 1944. Elle est aujourd'hui présente dans tous les départements de France. L'actuel président de la CPME est François Asselin. Elle assure la représentation et la défense de l'ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), au niveau national, tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux, ainsi qu'au niveau international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles. La CPME représente environ 1 750 000 PME par le biais des branches professionnelles d'une part et par les adhésions individuelles d'autre part. Elle réunit près de 250 fédérations professionnelles. Ses adhérents sont des dirigeants d'entreprise qui ont investi leur propre patrimoine dans leur société. La CPME de la Creuse, représentée par son Président Philippe MICARD, devient toujours plus représentative et nous vous remercions de votre confiance et de votre participation. Depuis 2013, la CPME 23 porte un club Entrepreneuriat Au Féminin « Femmes de Creuse en Marche » qui soutient les femmes, qu'elles soient porteuses de projets, créatrices, chefs d'entreprise ou épouses de chef d'entreprise. Ce club ne cesse d'évoluer et de s'enrichir. Les témoignages, l’écoute, les échanges permettent de valoriser l'entrepreneuriat au féminin, mais aussi l'intérêt des réseaux et tout particulièrement celui de " Femmes de Creuse en Marche " qui crée une énergie lors des réunions par les conseils et les expériences variées. Nous proposons différentes rencontres, simples et conviviales, juste un moment de partage, pour s’informer, se connaître et échanger. Notre présence et notre proximité au quotidien sur le terrain sont une belle preuve de notre dynamisme comme en témoignent nos victoires aux élections 2016 de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat et de la Chambre de Commerce et d'Industrie, victoires dont nous sommes particulièrement fiers. Au fil des mois, notre organisation patronale réunit de plus en plus de dirigeants qui ont TOUS une définition précise de l’entreprise en général, et des PME en particulier. Aujourd’hui, encore plus qu’hier, les petites et moyennes entreprises de Creuse doivent être mieux représentées, mieux défendues, mieux accompagnées. C’est l’engagement que nous prenons pour l’ensemble des chefs d’entreprise. Il en va de la responsabilité de toutes et de tous. Nous devons être unis, solidaires et innovants, pour ne plus subir, mais agir pour notre avenir. Nous restons à votre écoute et espérons avoir le plaisir de vous compter parmi nous.
(Ancien objet : elle fonctionnera avec quatre sections : commerce, industrie, prestataires de services et artisanat en coordination avec les quatre sections de la CPME Nationale : section CPME commerce, section CPME industrie, section CPME services et section CPME Artisanat ; l'Union Départementale des PME Creuse à la faculté, en accord avec l'union régionale des PME Nouvelle Aquitaine d'agir ou de prendre position sur toutes les questions entrant dans l'objet ci-dessus, mais doit se limiter au secteur géographique qui lui est reconnu sans empiéter sur celui des autres départements de la Région ; la CPME Creuse, sous le sigle CPME Creuse ou CPME 23)
Nouvelle adresse : CPME 23 61 rue de Vernet - 23000 GUÉRET
(Ancienne adresse : 61, rue de Vernet, - 23000 Guéret)
Nouveau téléphone : 06 83 09 42 60
Nouvel email
Nouvelle image
20/05/2017 | 20/05/2017 | Modification (Déclaration à la préfecture de la Creuse)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : CONFEDERATION DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES DE CREUSE (CPME23 OU CPME CREUSE)
Ancien nom : UNION DEPARTEMENTALE DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES DE LA CREUSE (C.G.P.M.E.)
Nouvel objet : elle fonctionnera avec quatre sections : commerce, industrie, prestataires de services et artisanat en coordination avec les quatre sections de la CPME Nationale : section CPME commerce, section CPME industrie, section CPME services et section CPME Artisanat ; l'Union Départementale des PME Creuse à la faculté, en accord avec l'union régionale des PME Nouvelle Aquitaine d'agir ou de prendre position sur toutes les questions entrant dans l'objet ci-dessus, mais doit se limiter au secteur géographique qui lui est reconnu sans empiéter sur celui des autres départements de la Région ; la CPME Creuse, sous le sigle CPME Creuse ou CPME 23
(Ancien objet : cette union, dans la limite de son assiette territoriale départementale, sans que ses actes ou sa gestion puisse en aucun cas engager la responsabilité de la C.G.P.M.E. ou des unions territoriales auxquelles elle adhère, a pour but, soit directement, soit par le biais de ses sections de branche de défendre et représenter les intérêts économiques et moraux des petites et moyennes entreprises et d’apporter à ses adhérents, tous renseignements, toutes indications, toutes consignes et toutes directives reltifs à ces intérêts ; plus particulièrement, assurer en tant que telle, ou au nom de la C.G.P.M.E. lorsque les textes le spécifient, l’ensemble des mandats représentatifs patronaux attribués aux P.M.E. ou aux P.M.I. dans le département au titre du commerce, de l’industrie et des prestations de services ; renseigner la C.G.P.M.E. et ses unions territoriales, nationales et régionales, sur les aspirations, les nécessités, les impératifs et les servitudes des entreprises du département de la Creuse ; promouvoir le dialogue et la concertation avec les représentants des autres organisations professionnelles patronales, les pouvoirs publics et les responsables socio-économiques du département ; l’union départementale des P.M.E. de la Creuse à la faculté, en accord avec l’union régionale des P.M.E. du Limousin, de prendre position sur toutes les questions entrant dans l’objet ci-dessus, mais doit se limiter au secteur géographique qui lui est reconnu, sans empiéter sur celui des autres départements de la région.)
Nouvelle adresse : 61, rue de Vernet, - 23000 Guéret
(Ancienne adresse : ZI de Rejat, 24, rue du Cros, - 23000 Guéret)
24/02/2012 | 03/03/2012 | Modification (Déclaration à la préfecture de la Creuse)
nom, adresse

Nouveau nom : UNION DEPARTEMENTALE DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES DE LA CREUSE (C.G.P.M.E.)
Ancien nom : UNION DÉPARTEMENTALE DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES DE LA CREUSE (C.G.P.M.E. CREUSE)
Nouvelle adresse : ZI de Rejat, 24, rue du Cros, - 23000 Guéret
(Ancienne adresse : 10, avenue Gambetta - 23000 Guéret)
04/10/2001 | 27/10/2001 | Création (Déclaration à la préfecture de la Creuse)
(*) fonction exercée à la date de la demande     Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Coordonnées
CPME23 OU CPME CREUSE

Adresse :
CPME 23
61 rue de Vernet

23000 GUÉRET

FaceBook :
Tel : 06 83 09 42 60

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Liste de toutes les associations référencées à GUÉRET