Objet : La vocation du Cercle Spiridion est de promouvoir les différentes formes de la création actuelle par la conception d’expositions d’art contemporain de hauts standards et de toutes les activités pouvant s’y associer.
Il propose la conception d’espaces de production, de recherche et d’expérimentation.
Il favorise la mise en relation active du public avec ces expositions dans le but d’ouvrir un espace de dialogue autour de la culture contemporaine, notamment par l’édition de catalogue et de livres d’art.
Le développement des activités du Cercle Spiridion comporte l'organisation de conférences, de colloques, de concerts, ayant principalement pour perspectives la connaissance et la diffusion des recherches et des productions de la pensée contemporaine.
Le Cercle Spiridion gère ses activités à partir de plusieurs socles ou bases : l’art, la littérature, la philosophie, les musiques nouvelles

Vie de l'association

Déclaration Publication Type
05/10/2011 05/10/2011 Demande (Cécile Calé / Présidente)
email, objet

Nouvel objet : La vocation du Cercle Spiridion est de promouvoir les différentes formes de la création actuelle par la conception d’expositions d’art contemporain de hauts standards et de toutes les activités pouvant s’y associer. Il propose la conception d’espaces de production, de recherche et d’expérimentation. Il favorise la mise en relation active du public avec ces expositions dans le but d’ouvrir un espace de dialogue autour de la culture contemporaine, notamment par l’édition de catalogue et de livres d’art. Le développement des activités du Cercle Spiridion comporte l'organisation de conférences, de colloques, de concerts, ayant principalement pour perspectives la connaissance et la diffusion des recherches et des productions de la pensée contemporaine. Le Cercle Spiridion gère ses activités à partir de plusieurs socles ou bases : l’art, la littérature, la philosophie, les musiques nouvelles
(Ancien objet : étudier la transmission des connaissances, des biens culturels et des formes d’art, définir une heuristique de la transmission ; création, connaissances et diffusion sont envisagées selon des relations nouvelles délestées de la pédagogie, des conditionnement sociaux et du confort des usages, fusent-ils universitaires ; le « Cercle Spiridion » pense les nouveaux modes d’être au sein de la globalisation, le général et le singulier, dans les domaines concernés suivants : politiques internationales, philosophie, politique, géopolitique et droit international, instruction et éducation, art et culture, humanitaire, éthique et bioéthique.)
Nouvel email

03/09/2008 20/09/2008 Création (Déclaration à la préfecture des Hauts-de-Seine)

Signaler une modification ou une erreur

Actualité de l'association

Aucune actualité n'a été publiée pour cette association.

Si vous êtes responsable de cette association, vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

4 hommes rouges