ASSOCIATION LYONNAISE DES GROUPES D'ELABORATION DE LA PRATIQUE (A.L.G.E.P.)

Association de loi 1901

ASSOCIATION LYONNAISE DES GROUPES D'ELABORATION DE LA PRATIQUE (A.L.G.E.P.)
Dernière mise à jour : plus de 10 ans (13/07/1999)

Objet : A.L.G.E.P. se définit comme l’intersection entre professionnels de l’éducation (enseignants, psychologues scolaires, conseillers d’orientation, travailleurs sociaux, éducateurs, orthophonistes) et psychanalystes, psycho-cliniciens ou psycho-thérapeutes ; adhérents de l’A.L.G.E.P., ils réfléchissent et cherchent ensemble, à partir de cas concrets, les moyens qui aident les enseignants à reconnaître et à gérer cette dimension de l’inconscient, en leur propre lieu et place (l’association veut faire émerger un espace d’échange de savoirs, de conceptions, avec la participation de psychanalystes).
Activités :
  • RECHERCHE
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 13/07/1999 | 07/08/1999 | Modification (Déclaration à la préfecture du Rhône)
nom, objet, adresse

Nouveau nom : ASSOCIATION LYONNAISE DES GROUPES D'ELABORATION DE LA PRATIQUE (A.L.G.E.P.)
Ancien nom : ASSOCIATION DES GROUPES DE SOUTIEN AU SOUTIEN DE LYON (A.G.S.A.S.)
Nouvel objet : A.L.G.E.P. se définit comme l’intersection entre professionnels de l’éducation (enseignants, psychologues scolaires, conseillers d’orientation, travailleurs sociaux, éducateurs, orthophonistes) et psychanalystes, psycho-cliniciens ou psycho-thérapeutes ; adhérents de l’A.L.G.E.P., ils réfléchissent et cherchent ensemble, à partir de cas concrets, les moyens qui aident les enseignants à reconnaître et à gérer cette dimension de l’inconscient, en leur propre lieu et place (l’association veut faire émerger un espace d’échange de savoirs, de conceptions, avec la participation de psychanalystes).
(Ancien objet : A.L.G.E.P. se définit comme l’intersection entre professionnels de l’éducation (enseignants, psychologues scolaires, conseillers d’orientation, travailleurs sociaux, éducateurs, orthophonistes) et psychanalystes, psycho-cliniciens ou psycho-thérapeutes ; adhérents de l’A.L.G.E.P., ils réfléchissent et cherchent ensemble, à partir de cas concrets, les moyens qui aident les enseignants à reconnaître et à gérer cette dimension de l’inconscient, en leur propre lieu et place (l’association veut faire émerger un espace d’échange de savoirs, de conceptions, avec la participation de psychanalystes).)
Nouvelle adresse : 19, rue des Varennes, - 69380 Chazay-d’Azergues
(Ancienne adresse : 7, rue Georges-Méliès - 69100 Villeurbanne)
N.C             | N.C             | Création
    Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici