ASSOCIATION FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT DES VELOROUTES ET DES VOIES VERTES (AF3V)

Association de loi 1901

ASSOCIATION FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT DES VELOROUTES ET DES VOIES VERTES (AF3V)
Dernière mise à jour : moins de 5 ans (29/08/2016)

Objet : faciliter la création progressive d’un réseau ambitieux et cohérent de véloroutes et de voies vertes en France, et contribuer par cette action à l’aménagement durable du territoire ; aider à compléter l’action de l’Etat et des collectivités territoriales par des actions d’information et d’animation se rapportant directement ou indirectement au projet de réseau de véloroutes et de voies vertes ; organiser et soutenir des actions d’animation sportive et de loisir sur les véloroutes et voies vertes de France, notamment dans le cadre de la journée nationale des voies vertes ; ces animations sont ouvertes au grand public, aux pratiquants de tout âge, de tout sexe et de tout niveau sportif, affiliés ou non à des clubs sportifs ; initier ou faciliter l’émergence de schémas régionaux et de schémas départementaux de véloroutes et voies vertes ; élaborer des labels et des chartes d’utilisateurs des véloroutes et des voies vertes ; faciliter l’émergence d’un véritable réseau européen de véloroutes et voies vertes ; cette action s’effectue en liaison avec les associations directement intéressées ; améliorer la sécurité des usagers non motorisés (piétons, cyclistes, rollers, handicapés...) en dehors des véloroutes et des voies vertes, c’est-à-dire sur l’ensemble des voies de circulation de France ; défendre les intérets moraux et matériels des usagers non motorisés des véloroutes et des voies vertes, en tous lieux et auprès de toutes les instances, et notamment en justice.
Activités :
  • INTERVENTIONS SOCIALES
  • ENVIRONNEMENT, CADRE DE VIE
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.

Page FaceBook

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 29/08/2016 | 30/08/2016 | Demande (A. F. P. L. D. D. V. E. D. V. V. / Promouvoir, développer et Animer les voies vertes et les mobilités actives*)  pdf
image, page FaceBook

Nouvelle image
Nouvelle page FaceBook :
25/02/2015 | 26/02/2015 | Demande (A. F. P. L. D. D. V. E. D. V. V. / Promouvoir, développer et Animer les voies vertes et les mobilités actives*)  pdf
image

Nouvelle image
23/02/2015 | 24/02/2015 | Demande (A. F. P. L. D. D. V. E. D. V. V. / Promouvoir, développer et Animer les voies vertes et les mobilités actives*)  pdf
adresse, image

Nouvelle adresse : 30 Avenue Eugène Gazeau - 60300 SENLIS
(Ancienne adresse : 9, rue Bourdon - 31200 Toulouse)
Nouvelle image
12/09/2006 | 30/09/2006 | Modification (Déclaration à la préfecture de la Haute-Garonne)  pdf
nom, objet, adresse, site internet, email

Nouveau nom : ASSOCIATION FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT DES VELOROUTES ET DES VOIES VERTES (AF3V)
Ancien nom : ASSOCIATION FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT DES VELOROUTES ET DES VOIES VERTES (AF3V)
Nouvel objet : faciliter la création progressive d’un réseau ambitieux et cohérent de véloroutes et de voies vertes en France, et contribuer par cette action à l’aménagement durable du territoire ; aider à compléter l’action de l’Etat et des collectivités territoriales par des actions d’information et d’animation se rapportant directement ou indirectement au projet de réseau de véloroutes et de voies vertes ; organiser et soutenir des actions d’animation sportive et de loisir sur les véloroutes et voies vertes de France, notamment dans le cadre de la journée nationale des voies vertes ; ces animations sont ouvertes au grand public, aux pratiquants de tout âge, de tout sexe et de tout niveau sportif, affiliés ou non à des clubs sportifs ; initier ou faciliter l’émergence de schémas régionaux et de schémas départementaux de véloroutes et voies vertes ; élaborer des labels et des chartes d’utilisateurs des véloroutes et des voies vertes ; faciliter l’émergence d’un véritable réseau européen de véloroutes et voies vertes ; cette action s’effectue en liaison avec les associations directement intéressées ; améliorer la sécurité des usagers non motorisés (piétons, cyclistes, rollers, handicapés...) en dehors des véloroutes et des voies vertes, c’est-à-dire sur l’ensemble des voies de circulation de France ; défendre les intérets moraux et matériels des usagers non motorisés des véloroutes et des voies vertes, en tous lieux et auprès de toutes les instances, et notamment en justice.
(Ancien objet : faciliter la création progressive d’un réseau ambitieux et cohérent de véloroutes et de voies vertes en France, et contribuer par cette action à l’aménagement durable du territoire ; aider à compléter l’action de l’Etat et des collectivités territoriales par des actions d’information et d’animation se rapportant directement ou indirectement au projet de réseau de véloroutes et de voies vertes ; organiser et soutenir des actions d’animation sportive et de loisir sur les véloroutes et voies vertes de France, notamment dans le cadre de la journée nationale des voies vertes ; ces animations sont ouvertes au grand public, aux pratiquants de tout âge, de tout sexe et de tout niveau sportif, affiliés ou non à des clubs sportifs ; initier ou faciliter l’émergence de schémas régionaux et de schémas départementaux de véloroutes et voies vertes ; élaborer des labels et des chartes d’utilisateurs des véloroutes et des voies vertes ; faciliter l’émergence d’un véritable réseau européen de véloroutes et voies vertes ; cette action s’effectue en liaison avec les associations directement intéressées ; améliorer la sécurité des usagers non motorisés (piétons, cyclistes, rollers, handicapés...) en dehors des véloroutes et des voies vertes, c’est-à-dire sur l’ensemble des voies de circulation de France ; défendre les intérets moraux et matériels des usagers non motorisés des véloroutes et des voies vertes, en tous lieux et auprès de toutes les instances, et notamment en justice.)
Nouvelle adresse : 9, rue Bourdon - 31200 Toulouse
(Ancienne adresse : 9, rue Bourdon - 31200 Toulouse)
Nouveau site internet : www.af3v.org
Nouvel email
N.C             | N.C             | Création  pdf
(*) fonction exercée à la date de la demande     Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Coordonnées
AF3V

Adresse :
30 Avenue Eugène Gazeau
60300 SENLIS

Web :
FaceBook :

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Liste de toutes les associations référencées à SENLIS