ASSOCIATION CATHOLIQUE POUR L'ACCUEIL ET L'ACCOMPAGNEMENT DES MIGRANTS (ACLAAM)

Associations loi du 1er juillet 1901

ASSOCIATION CATHOLIQUE POUR L'ACCUEIL ET L'ACCOMPAGNEMENT DES MIGRANTS (ACLAAM)
Dernière mise à jour : moins d'1 an (18/11/2019)

Objet : créer en lien étroit avec le diocèse de Lyon et soucieuse de faire évoluer l'ensemble de la société vers l'accueil bienveillant des personnes en grande précarité ; l'association a pour objet de favoriser la protection, la promotion et l'intégration des personnes migrantes de toute culture et de toute confession, tant par un soutien direct envers elles pouvant contribuer au progrès de leur insertion et par un appui des accompagnants, que par des actions de formation, de mutualisation et d'animation d'un réseau d'associations, notamment sur les sujets de l'hébergement, du logement, de l'apprentissage de la langue française, du soutien administratif et de l'emploi.
R.N.A : W691089559
Activités :
  • DÉFENSE DE DROITS FONDAMENTAUX, ACTIVITÉS CIVIQUES (défense de droits de personnes étrangères ou immigrées)
  • AMICALES, GROUPEMENTS AFFINITAIRES, GROUPEMENTS D'ENTRAIDE (groupements d'entraide et de solidarité)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 18/11/2019 | 04/01/2020 | Modification (Préfecture du Rhône)  pdf
nom, objet

Nouveau nom : ASSOCIATION CATHOLIQUE POUR L'ACCUEIL ET L'ACCOMPAGNEMENT DES MIGRANTS (ACLAAM)
Ancien nom : ASSOCIATION CATHOLIQUE POUR L'ACCUEIL ET L'ACCOMPAGNEMENT DES MIGRANTS (ACLAAM)
Nouvel objet : créer en lien étroit avec le diocèse de Lyon et soucieuse de faire évoluer l'ensemble de la société vers l'accueil bienveillant des personnes en grande précarité ; l'association a pour objet de favoriser la protection, la promotion et l'intégration des personnes migrantes de toute culture et de toute confession, tant par un soutien direct envers elles pouvant contribuer au progrès de leur insertion et par un appui des accompagnants, que par des actions de formation, de mutualisation et d'animation d'un réseau d'associations, notamment sur les sujets de l'hébergement, du logement, de l'apprentissage de la langue française, du soutien administratif et de l'emploi.
(Ancien objet : accueillir les personnes en difficulté, notamment dans les problématiques de logement, d’hébergement, d’éducation, de langue, de soutien administratif, d’emploi etc et tout ce qui peut contribuer à la dignité de leur personne et aux progrès de leur insertion; son action s’adresse particulièrement aux personnes ou familles migrantes, réfugiées, déplacées, ou dans des situations de fragilité sociale; cette association est créée en lien étroit avec le diocèse de Lyon dans la volonté d’accueillir des personnes en difficulté principalement sur son territoire.)
10/04/2018 | 10/04/2018 | Demande (Q. A. / Coordinatrice*)  pdf
téléphone, image

Nouveau téléphone : 04 78 81 47 73
Nouvelle image
18/12/2015 | 02/01/2016 | Création (Déclaration à la préfecture du Rhône)  pdf
(*) fonction exercée à la date de la demande     Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Coordonnées
ACLAAM

Adresse :
6, avenue Adolphe Max
69005 Adolphe Max

Tel : 04 78 81 47 73

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Liste de toutes les associations référencées à Adolphe Max