(A.F.B.L.) ASSOCIATION FRANCO-BELGE LIBERANDUM

Association de loi 1901

(A.F.B.L.) ASSOCIATION FRANCO-BELGE LIBERANDUM
Dernière mise à jour : moins de 5 ans (02/02/2016)

Objet : faire de la prévention et lutter contre le harcèlement moral ; venir en aide aux personnes victimes ainsi qu’aux témoins de harcèlement moral sans pour autant agir en lieu et place des témoins et victimes (écouter, comprendre, renseigner, conseiller,...) ; dispenser des formations (rémunérées ou non) et intervenir dans les collectivités, écoles, associations, entreprises... ; constituer un groupe solidaire dont les actions collectives visent à prévenir et à dénoncer la banalisation des méthodes inhumaines dans l’organisation du travail ; interpeller les Pouvoirs Publics et les Parlementaires sur leur volonté d’élaborer des dispositifs de prévention et de répression du harcèlement moral (lois, mise à disposition de matériel d’information, campagnes d’informations...) ; orienter les victimes ainsi que les témoins de harcèlement moral vers les professionnels, organismes, associations... susceptibles d’apporter une amélioration à leur situation (médecin, psychothérapeute, avocat, syndicat).
R.N.A : W712004855
Activités :
  • INTERVENTIONS SOCIALES
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 02/02/2016 | 05/03/2016 | Création (Déclaration à la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône)  pdf
    Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici