conférence : les Jésuites et la musique à l'époque baroque

Proposé par l'association L'EGLISE DU COLLEGE, PRESENCE BAROQUE AU PUY-EN-VELAY


conférence : les Jésuites et la musique à l'époque baroque
Le 19/10/2012
   Espaly-Saint-Marcel (43000)


conférence par Jean-Luc Perrot, ma^tre de conférence à l'IUFM de St Etienne et organiste titulaire de l'orgue ND de St Etienne.
lieu : à l'Eglise du Collège au Puy-en-Velay
quand : vendredi 19 octobre 2012 à 20h30
thème : les Jésuites et la musique à l'époque baroque. Les Jésuites, prêcheurs et éducateur, ont énormément contribué à l'essor des arts aux XVIIè et XVIIIIè siècle.
L'association a déjà traité de l'architecture avec l'inspecteur général des monuments historiques qui a comparé l'Eglise du Collège, 1ère église Jésuite de France, aux églises baroques italiennes (DRepellin a la charge des monuments français à Rome).
Il a ensuite été question du peintre caravagesque Guy François dont Anne Muller (école du Louvre) a commenté 3 tableaux qu'abrite l'église. Enfin la musique a parfaitement illustré l'acoustique typique des églises jésuites faites pour les arts oratoires avec Olivier Camelin, Olivier Coiffet, Laura Muller, Marine Franc (chant et clavecin). Cette soirée du 19 octobre sera l'occasion d'étudier plus en profondeur les rouages de la musique baroque et de l'art baroque en général.
   


Proposé par l'association :
L'EGLISE DU COLLEGE, PRE…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
L'EGLISE DU COLLEGE, PRESENCE BAROQUE AU PUY…

Adresse :
Chez Monique Chataing
31 rue Saint-Gilles

43000 Le Puy-en-Velay


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.