Portail associatif de la ville
de Cambrai

Témoignage à publier dans LE CAMBRÉSIEN en HOMMAGE À NORBERT LANDORIQUE

Proposé par l'association LES AMIS DE FRANÇOIS-XAVIER VILLAIN



Du 26/07/2020 au 31/07/2020
   Cambrai (59400)


De Louis TILLET, exdirecteur du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté d'Agglomération de Cambrai, de 1989 à 2009
~ HOMMAGE À NORBERT LANDORIQUE ~
Il y a, sur terre, des hommes qui passent mais qui ne trépassent jamais : Norbert Landorique est de ceux-là. Qui n'a pas côtoyé ce pilier essentiel et incontournable de la vie culturelle de Cambrai ? Si le petit théâtre des Archers eut l'heur d'apprécier ses services pendant de longues années où il officiait avec Patrick Génotelle sous la houlette de la Conservatrice de la Bibliothèque Bénédicte Térouanne, c'est au Grand Théâtre de la Ville, dès sa réouverture après restauration en 2003, qu'il aura donné sa pleine mesure. Lorsqu'il y fut nommé Régisseur Général, il me dit vaillamment, avec tout son enthousiasme spontané d'enfant toujours émerveillé - parce qu'il avait su conserver cette qualité rare de l'enfant, l'émerveillement - : Tu vois, Louis, ce sera mon bâton de Maréchal ! Et ce fut son bâton de Maréchal. Et quel Maréchal ! Admirable, toujours dévoué, toujours entreprenant, toujours prêt à tout donner pour le meilleur de son service. Et puis, au-delà de sa qualité professionnelle, il y avait l'homme, vrai, sincère, entier, droit, qui parlait avec son coeur et gérait sa tâche - souvent compliquée et multiple - avec toute son âme. Merci, Norbert, pour ce que tu as été, un chevalier au service de la communauté, un pilier ardent de la culture cambrésienne. Reçois ici mon respect, ma gratitude et mon amitié indéfectible. Et puis, là-haut, garde-moi un petit strapontin à côté de toi : tu me parleras le Ch'ti que tu parlais mieux que personne. Honneur à toi, Maître Norbert Landorique.
Louis TILLET, à Pereira, Colombie, Amérique du Sud, le 26 Juillet 2020


Proposé par l'association :
LES AMIS DE FRANÇOIS-XAV…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
LES AMIS DE FRANÇOIS-XAVIER VILLAIN

Adresse :
22, rue Anatole-France,
59400  Cambrai

Email non communiqué
Nous ne possédons pas l'adresse email de cette association dans notre base, vous ne pouvez donc pas la contacter via notre site.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez non communiquer son email cliquez ici

Coordonnées

6, RUE DES ARCHERS, RÉSIDENCE "LA MARTINIÈRE", Esc.3
59400 Cambrai