Stage d’initiation à l’art du conte

Proposé par l'association LE LOUP QUIZOZOTE


Du 23/04/2020 au 26/04/2020
   Chauvigny (86300)


Stage d’initiation à l’art du conte
23, 24, 25 et 26 avril 2020
Présentation publique : 26 avril 2020 à 16h (entrée libre)

Qu'est ce qu'un conteur ? Que signifie vraiment conter une histoire ? Vastes questions, vastes débats qui animent encore et toujours les conteurs... Ce stage va permettre d'y répondre en partie. Nous tenterons d'orienter les stagiaires vers une certaine vision de cette discipline. La phrase clef de ce stage sera : « Être au service du conte mais ne pas mettre le conte à son service ». Chaque stagiaire devra venir avec un conte choisi dans l'arbre à soleil d'Henri Gougaud. Les matinées seront consacrées à des exercices d'échauffement corporel, puis à des exercices sur la confiance en soi et les émotions. Les après­ midis seront dédiés à des activités plus techniques, comme la « non-mise en scène », l'espace scénique, la voix, l'imprévu­ improvisation. Les fins d'après-midis et les soirées seront consacrées aux récits de chacun. Ce stage s'adresse à toute personne adulte souhaitant s'initier au conte.

http://www.leloupquizozote.org/

Informations pratiques:
Intervenant: Fabien Prestigiacomo
Stage de 28 heures.
Horaires : 9h > 12h et 14h > 18h
Tarif : 250€ (Hébergement possible)
Théâtre la grange aux loups, 13 plan Saint-Pierre, Chauvigny / Cité médiévale
Programme complet du théâtre la grange aux loups : http://www.leloupquizozote.org/wp-content/uploads/2013/01/Programme-LQZ-Saison-2019-20-WEB.pdf
Renseignements et inscription : 06 60 66 30 78


Proposé par l'association :
LE LOUP QUIZOZOTE

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
LE LOUP QUIZOZOTE

Adresse :
13 plan Saint-Pierre
86300 Chauvigny

Web : www.leloupquizozote.org

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.