Sortie plage ( femmes et enfants Noisy-le-grand)

Proposé par l'association ASSOCIATION DE MEDIATION INTERCULTURELLE EURO-AFRIQUE


Sortie plage ( femmes et enfants Noisy-le-grand)
Le 05/04/2020
   Noisy-le-Grand (93160)


COMPTE RENDU DE LA SORTIE À LA PLAGE le 14 août 2019
Le baignade à la plage à DEAUVILLE ( TROUVILLE) 

Membres de l'association AMIE et habitants ( femmes et enfants ) de Noisy-le-Grand

En prélude de l'action sociale organisée par l'association, et sur conseil de la vie associative de Noisy-le-Grand, la ville de Noisy-le-Grand, par le biais du maire adjoint en charge des associations( Mme LACHKAR Véronique ), la sortie à la plage a été un très bel succès, tant du point de vue institutionnelle ( mise à disposition d'un car avec chauffeur) qu' organisationnelle ( participation active des bénévoles de l'association AMIE) et ce grâce à la persévérance et au travail acharné de ces membres ( habitants du quartier pavé neuf).

Dès 8h00, rendez-vous sur la place ( cimetière de Noisy-le-Grand).

Chacun prend place dans le car, après avoir rangé les sacs et chaises de plage dans la soute. La gaieté est déjà au rendez-vous ( les enfants étaient contents d'effectuer le voyage, du fait qu'ils n'ont pas eu la chance d'aller en vacances avec leurs parents !!! ).. Bref, la route était agréable, le temps n'était pas très agréable mais on était très content malgré tout. 

Le groupe a été conduit par le chauffeur à DEAUVILLE, nous voilà arrivés.. LA JOIE RÈGNE !...

Compte tenu de l'inaccessibilite de la plage, nous avons décidé d'emprunter le bac pour aller à la plage de TROUVILLE SUR MER ????. 

La plage était propre, et pour des raisons de sécurité, le groupe a été déclaré conformément aux règles de sécurité de la police, ainsi que des consignes et instructions applicables aux groupes ont été respecté par la présidente de l'association, Mme Camara ( ci jointe la fiche de sécurité)...

Quel plaisir pour les enfants de glisser sur cette eau limpide ( photos ).

Après une merveilleuse promenade, il est l'heure du pique-nique, et chacun profite de ce moment convivial avec les mamans dévouées à rendre le sourire aux lèvres.. Nous goûtons un peu à ce que chacun a apporté... Les femmes bénévoles de l'association AMIE veillent à ce que tout le monde soit bien installé et ne manque de rien... Après, tous les enfants ont profité d'une bonne baignade..

Mais bon, comme tout à une fin, le chauffeur nous avait fixé un point de rendez-vous pour le retour prévu à 16h30, et le départ sur Noisy-le-Grand à 17h00.. C'est ainsi que nous avons suivi les consignes du chauffeur, et le groupe était au rendez-vous dès 16h00 et a attendu le chauffeur qui est venu à l'heure.. Du coup, nous ramassons toutes nos affaires et reprenons le car pour le retour... La fatigue est là, mais la joie et les rires fusent pendant le retour, et au bout d'un moment, le silence règne dans le car et tout le monde dort jusqu'à notre arrivée à destination vers 19h30. Nous sommes tous très heureux, la journée a été merveilleuse. 

RAPPORT FINANCIER : de nouvelles dépenses ont été engagés pour l'amélioration de la condition des enfants :

- paiements de tickets (Aller-retour en bag- TROUVILLE)

- Achats repas ( individuels ) 

- dépenses également engagés pour la publication de flyers, la prise en charge du nettoyage de la plage sans oublier l'apéritif de l'été ( goûter /enfants ).

PROJETS /ACTIONS 

- Prochaine sortie : visite au cimetière de Monleceau :

Date: 31 AOÛT 2019

- participation au forum des associations de Noisy-le-Grand :

Date : 7 septembre 2019

-Soirée culturelle :

Date : 28 septembre 2019

( si mise à disposition de salle par la mairie de Noisy le grand )


Proposé par l'association :
ASS. DE MEDIATION INTERC…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ASS. DE MEDIATION INTERCULTURELLE EURO-AFRIQ…

Adresse :
1, mail Victor Jarra
93160 Noisy-le-Grand


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.