Portail associatif de la ville<br/> de Saint-Étienne
Portail associatif de la ville
de Saint-Étienne

Solidarité internationale : Projet COMAKI

Proposé par l'association ASSOCIATION DES FAMILLES COSMOPOLITES EN FRANCE (AFCOF)



Le 20/03/2015
   Saint-Étienne (42100)


L'AFCOF et la FNT en République démocratique du Congo ont lancé le projet COMAKI(Conditionnement de manioc, de maïs et de l'arachide à Kinsele). Kinsele est un village situé à 160 km au nord de la ville de Kinshasa, et plus précisement dans le territoire de Kwamouth dans la province du Bandundu. Dans ce village, l'Ong FNT mobilise plus d'une soixantaine de paysans, hommes et femmes à cultiver le manioc, le maïs, l'arachide, l'igname, la patate douce... sur un site de 2000 hectares. Avec les moyens du bord, ils arrivent à récolter une quantité relativement importante, mais sans infrastructures et matériels appropriés, ils perdent une partie de la production qu'ils n'arrivent pas à sécher à cause des pluies ou à stocker faute d'endroit convenable.
Nous sollicitons le soutien matériels et/ou financier des personnes de bonnes volontés, professionnels ou non pour pouvoir doter l'Ong de 2 entrepôts, et de tout autre équipement pouvant faciliter leur travail de production, de décorticage et d'emballage. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus, nous sommes joignables à l'adresse mail : afcof@aol.com, Nos salutations solidaires. 


Proposé par l'association :
ASS. DES FAMILLES COSMOP…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ASS. DES FAMILLES COSMOPOLITES EN FRANCE (AF…

Adresse :
20 BOULEVARD DES MINEURS
42100 SAINT-ETIENNE


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.