Se faire connaitre !

Proposé par l'association ASSOCIATION DE PROTECTION DE LA FAUNE SAUVAGE


Le 07/09/2014
   Sedan (08200)



Accueillir les animaux sauvages en détresse, et lutter contre les tortures perpétrées sur certains animaux sauvages. (renards, sangliers, blaireaux,...)



NAISSANCE DE L'ASSOCIATION : 
Un marcassin resté seul après une chasse! Rien dans les Ardennes pour accueillir les animaux sauvages en détresse, en souffrance, victimes d'atrocités (sur eux-mêmes ou leurs parents). Sylvie & Michel, émus par cette situation, ont déposé une demande afin d'accueillir légalement ces animaux en détresse pour la plupart. Leur propriété, leur énergie, leur argent & dévouement sont mis au service de cette cause animale. Cependant, les fonds manquent pour améliorer les enclos, les soins vétérinaires, les abris... Tous les dons (de quelques formes que ce soit) sont bien sûr les bienvenus (voir adresse de l'association).

PROJET :
On ne peut actuellement visiter le parc mais un projet de parc pédagogique pourrait voir le jour & recevoir des visiteurs, des groupes (enfants...) 

OBJECTIFS:
* Accueillir des animaux en détresse, blessés pour lesquels aucune solution n'existe.
* Lutter contre les tortures perpétrées sur les animaux sauvages; exemple : la vénerie sous terre pratiquée sur 3 espèces : le renard, le ragondin & le blaireau. Renards & ragondins classés nuisibles alors que le renard est un éboueur des forêts &, sans intervention humaine, il s'autorégule & ne dépassera un certain nombre d'individus par territoire. La méconnaissance de cet animal en fait un bouc émissaire auquel on attribue toutes sortes de nuisance complètement infondées. Il n'a actuellement que deux ans d'espérance de vie à cause de ces croyances entretenues! De même, le blaireau subit de douloureuses blessures lors du déterrage; il est parfois livré encore vivant aux chiens (ou souvent meurt de stress)! On agite alors le prétexte d'une épidémie pour se divertir à les détruire. Il est chassé pendant 9 mois! Y compris en période de reproduction alors que les jeunes ne sont pas encore sevrés : méthode indigne d'un pays prétendu civilisé. 
* Lutter contre les agrainages qui réduisent nos forêts à des porcheries.
* Lutter contre l'introduction de sangliers hybrides dans nos forêts (cochongliers) qui se reproduisent en trop grands nombres & dénaturent le sanglier de pure souche. On agite alors le spectre de la surpopulation pour pouvoir jouer ball-trapp sur des êtres-vivants, dotés de sensibilité, ne demandant qu'à vivre heureux dans la nature. 

Les personnes ayant la même sensibilité que celle de l'association, respectant la vie, la nature animale... seront les bienvenues dans notre association.
Il est nécessaire de lutter contre ce non-sens, établir des lois protégeant ces animaux, interdire la notion d'animal nuisible (quel est en réalité le nuisible?), garder la beauté de nos forêts avec toute la biodiversité.
  


Proposé par l'association :
ASS. DE PROTECTION DE LA…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ASSOCIATION DE PROTECTION DE LA FAUNE SAUVAGE

Adresse :
46, rue de la Garenne
08200 Sedan


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

46, rue de la Garenne,
08200 Sedan


Toutes les actualités de l'association