Portail associatif de la ville
d'Orange

Recherche Bénévoles

Proposé par l'association ET SI ON PARLAIT ENSEMBLE (ESOPE)



Le 23/02/2019
   Orange (84100)


Pour essayer de changer les choses, il faut peut-être d’abord essayer de les comprendre.


 Notre projet est en phase d'émergence, avec l'ambition de sensibiliser le maximum de personnes aux changements nécessaires qu'il nous faut entreprendre pour limiter le fléau planétaire dans lequel nous sommes déjà engagés.


  Pour ce faire, nous souhaitons mettre en place des actions simples de sensibilisation pour permettre à un grand nombre de personne de comprendre et de mesurer ce qui est en train de se dessiner.


 L'objectif est de faire prendre conscience qu'il est absolument nécessaire d'engager des actions individuelles et collectives, et cela dès maintenant, pour favoriser la protection de notre avenir humanitaire et planétaire.


Il s'agit d'éveiller les consciences citoyennes, sur des initiatives individuelle et collectives, en s'appuyant sur des initiatives qui existent mais qui ont du mal à fédérer faute de pouvoir s'adresser à celles et ceux qui restent très loin de ces sujets.


 A ce jour nous n'avons encore pas d'expérience concrète et aucune action n'a été encore été réalisée mais le chantier est ouvert pour accueillir ses constructeurs.


 D'une manière très ambitieuse et utopique nous souhaitons toucher le maximum de personnes responsables, capables d'écouter et de réfléchir pour anticiper.


Notre cible est large, elle sera orientée vers les adultes et leur(s) enfant(s), les séniors, d'un même quartier de ville, d'un même village.


Les associations locales intéressées seront associées pour valoriser et communiquer avec nous sur l'évènement.


 Le contenu du projet est à votre disposition en nous contactant, notre but de sensibilisation est de favoriser l'émergence et la pérennité d’initiatives.


Dans ce contexte notre action sera d'organiser dans les quartiers, villes et villages des rassemblements autours de conférenciers et d’animations théâtrales pour évoquer ces différents thèmes :


 « Comprendre les enjeux de notre planète dans un très proche futur.


Notre planète est-elle menacée ? Pourquoi ?


Comment pouvons-nous lutter contre cette menace ?


Si la nature c’est nous, est-il déjà trop tard pour agir ? »


 Nos objectifs :



  •  Eveiller et éclairer les consciences,

  • Susciter l’envie de faire quelque chose,

  • Permettre l’émergence d’initiatives,

  • Prendre part à une action collective sur son territoire, rallier des initiatives qui existent déjà,

  • Prendre des engagements individuels de comportement, les partager.

  • Parler Ensemble,



Nous avons besoin de bénévoles autour d'un atelier de co-construction de la démarche. La date proposée est le samedi 30 mars 2019


Pour plus de précisions nous contacter à l'adresse de l'association : esope.ass@free.fr


Un Grand Merci.



Proposé par l'association :
ET SI ON PARLAIT ENSEMBL…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ET SI ON PARLAIT ENSEMBLE (ESOPE)

Adresse :
CHEZ M DENIS BOREL
270 av Le Taciturne

84100 Orange

Tel : 06 12 90 31 20

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

CHEZ M DENIS BOREL
270 av Le Taciturne
84100 Orange


Toutes les actualités de l'association