Nouveau conteneur de Materiels et équipements médicaux en prepartion pour la RDC

Proposé par l'association LE COEUR DE COMPASSION


Nouveau conteneur de Materiels et équipements médicaux en prepartion pour la RDC
Le 26/10/2013
   Arc-sur-Tille (21560)


Le Premier conteneur est bien arrivé à Tshudi, mlieu très enclavé, au centre de la République démocratique du Congo. Les matériels et équipements apportés ont servi au changement des conditions médico-sociales des populations concernées.
1. les machines à coudre ont permis d'ouvrir un atélier de formation. 36 femmes ont débuté la formation pour trois mois. les premieres semaines de cours ont été assurés par Marinette Raymond, Liliane Jenzer et Timothé, tous venus de Suisse. le reste de la formation s'est poursuivi avec les formateurs locaux et les attestations de formations ont été délivrées après la formation.
A trois semaines, toutes ces femmes étaient à mesure de coudre une robe pour enfant, une chemise, un sac à porter.
2. les matériels et équipements médicaux ont été donnés à l'Hôpital de Tshudi devant les autorités de l'état, les Médecins, les paramédicaux,  les répresentants des malades  et les administratifs. Le changement a été vite constaté. Les matériels ont permis d'ouvrir une salle destinée à la pédiatrie; salle qui n'existait pas avant.
3. l'installation du courant à l'Hôpital a été assurée par l'Ingénieur Réne Raymond venu de Suisse. Il y a maintenat du 220 -230 volts capables de faire fonctionner les machines medicales.
4. Les consultations ont été gratuites durant les trois semaines, Dr Tony Elonge a réalisé une trentaine d'opération pour des cas difficiles. Cancer du sein , les Myomes, les hysterectomies etc. toutes ces interventions étaient à titre gracieux parce que la population est très pauvre et ne peut pas faire payer les soins.

Nous recherchons les gens de bonnes volontés qui peuvent nous aider à aider les autres. chacun dans sa compétence.



Proposé par l'association :
LE COEUR DE COMPASSION

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
LE COEUR DE COMPASSION

Adresse :
29, rue de la Distillerie
21560 Arc-sur-Tille


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.