Monographie consacrée à Georges Dorignac (18979-1925) en préparation.

Proposé par l'association COMITE DORIGNAC


Monographie consacrée à Georges Dorignac (18979-1925) en préparation.
Le 12/07/2015
   Saint-Germain-en-Laye (78100)


Expressionniste, naturaliste, décorateur, Georges Dorignac est réputé pour ses  portraits et nus réalisés en des noirs si profonds qu'on les dirait coulés en bronze.


 


Ces réalisations ont contribué à la réputation du peintre et aujoud'hui, dès qu'une oeuvre apparait sur le marché de l'art elle trouve aussitôt preneur. L'amateur se laisse ainsi séduire par ces fonds de nuit qui font étinceler les lumières laissées en réserve. Le Blanc et Noir, dit-on, est,  par excellence, le langage des Visionnaires. De la Mélancolie de Dürer aux Prisons de Piranèse, des Caprices de Goya, aux Noirs de Redon, toute exploration dans le monde nocturne de lâme fait appel à ces ceux couleurs, si on peut les appeler ainsi, le Blanc et le Noir.  C'est sous le signe des noirs et des Blancs que Dorignac donna le meilleur de lui même et qu'il s'engagea dans les ces régions si lointaines du coeur et de l'âme.



Proposé par l'association :
COMITE DORIGNAC

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
COMITE DORIGNAC

Adresse :
7, rue des Joueries
78100 Saint-Germain-en-Laye


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.