Les Méridiens et leurs Systèmes

Proposé par l'association ASSOCIATION POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODAUX


Le 17/09/2019
   Le Martinet (30960)


Méridien et géographie sacrée: Faut-il faire la différence avec la géographie officielle? OUI ! si l'on considère qu'elle est enseignée et peu connu. NON ! si l'on regarde son aspect descriptif et ces règles. Cette géographie particulière se base sur des constats historiques et des faits de terrains qu'il est très difficile de contredire.
En effet, les outils numériques du Web permettent des prouesses qui étaient inconcevables à l'époque du Marquis Philippe de Cheusey, mystificateur et mytho. Les moyens sont aujoud'hui a la portée de tous pour vérifier ce nouvel espace très fermé.

MERIDIEN NATUREL: Le premier fut choisi en prenant comme repère le Pic de NORE qui est un sommet et un col situé dans la Montagne Noire, près de la frontière de l'Aude et du Tarn. Il culmine a 1211 m et domine la chaine des Pyrénées du S/Ouest au S/Est. La montagne Noire abrite la commune de Mazamet et le village de Hautpoul accroché a un piton rocheux. Hautpoul aurait été fondé par un roi Wisigoth Atholph 1er.
Le deuxième repère, le Pic du Canigou. Son sommet est un point oriental de la chaine des Pyrénées et culmine a 2784 m avec vue sur la plaine du Roussillon et par temps clair sur Barcelone. Si on prolonge ce méridien sur toute la France, il est remarquable de le voir froler une forteresse historique, celle de Condé a Montrond, il passe a moins de 1600 m du chateau. La forteresse est non loin du point central officiel du territoire Français situé a Saint Amand Montrond.

La distance entre le Pic de Nore et Pic du Canigou est de 100 km à 200 m près. Pourquoi ce chateau forteresse de Montrond est d'une telle importance, fut-il construit au centre de la France et pourquoi Louis 14 s'empressa-t-il de le démanteler? Hazard ou intrigue politique? C'est a partir de 1970 qu'une équipe de passionnés entamat la résurrection progressive d'un site prestigieux tombé dans l'oubli.

MERIDIEN FRONTIERE: C'est un méridien Français étonnant qui coupe la France en 2 en choississant les extrémités Nord et Sud du territoire Français. Les points localisés sont:
- Au Nord, la plage de Bray-dunes près de Dunkerque
- Au Sud, la montagne de la bague de Bordeillat près de Prats-de-Mollots avec une crête a 1395 m.
Le méridien frontière a l'extrème Nord de la France coincide avec la frontière Franco-Belge et celui a l'extrème Sud coincide avec la frontière Espagnol. Le méridien frontière partage la France sur une longueur de 973,220 km.
Ce méridien convenait au 19e siècle et il a du être décalé légèrement vers l'Ouest de 900 m. Pourquoi modifier un méridien qui est déja remarquable puisqu'il correspond aux points frontières extrèmes? La réponse serait dans la préservation d'une géométrie secrète et sacrée du territoire Français. Quel est est donc le repère de ce méridien secret et sacré?

Le repère de ce méridien très particulier est fourni par la plus grande Pyramide de France, faite de verre et d'acier. Le monument est posé sur ce méridien précieux au milieu de l'axe désignant de fait le centre géométrique continental du territoire. Aucune info sur cette propriété particulière n'est fourni!!!
La Pyramide n'a pas été posée par hasard, elle respecte les contraintes de la géographie secrète et sacrée de tradition très ancienne. Il suffit de tracé le" cercle de France" pour s'en convaincre. En prenant comme centre de la Pyramide du Louvre, la forme divine passe bien sur par les extrémités frontières Nord et Sud du Méridien mais aussi très précisement par la pointe frontière Est a Lauterbourg ou se trouve un important chateau Episcopal.

Il est aussi remarquable de voir que le comté de Nice, Toulon, Argelès et St Jean de Luz sont également traversé par la circonférence. Mêmes les Iles Bretonnes sont incluses dans le cercle. La forme de la France est très particulière, son contour et sa géométrie permettant de l'insérer dans un hexagone régulier, forme lourde de symbole puisqu'il s'agit aussi de l'Etoile de Salomon, étoile a 6 branches.
La Pyramide du Louvre marque quand a elle le méridien de Paris. Elle fait 34m de haut et 4600 M2.Construite en 1996 par la société Eiffel, inaugurée le 17 Juin 2000.

MERIDIEN DU DUC DE ROCHECHOUART-MORTEMART: Le centre de la France se situe autour de St Amand Montrond, or il existe près de là une colline, la colline du belvédère sur laquelle fut construit en 1855, une étrange tour, la tour"Malakoff" érigé par le général marquis de rochechouart en l'honneur des troupes victorieuses de Napolléon 3 durant la campagne de Crimée. Elle se trouve a 314m altitude et serait considérée comme le centre géométrique du territoire continental et est située a 474m a l"Est du méridien frontière. La maison Rochechouart est la famille de la noblesse Française la plus ancienne de France après la maison royale.La branche Rochechouart provient de la maison de Limoges fondée par Foucher, qui serait le second fils de Raymond 1er comte de Toulouse et de Berteys, fille de Rome. Les vicomtes de Limoges et de Rochechouart seraient ainsi issus des comtes de Rouergues et des comtes d'Autun apparus en 730. Les Rochechouart seraient donc des descendants de Thierry 2, de Clovis et des rois Mérovingiens.

MERIDIEN SACRE D'ALESIA: Cette ligne de 757km part de la ville d'Alost en Belgique et se termine a Alès. Elle est coupée par des villes importantes: Reims, Troyes, Gueugnon, Montbrison, Chateau-chinon, Mont Beuvray. Au Néolithique, les ancêtres utilisaient les 366 Degré mégalithiques et dont le méridien d'Alésia fait partie comme par hasard.

Alésia serait a coté du village de Guillon dans l'Yonne et se trouve a mi-chemin entre Alost et Alès. En 1996,la localisation d'Alésia a Alise St Reine sur mont Auxois, en Cote d'OR, bien que les structures découvertes ne correspondent pas aux descriptions de Jules César.
Si on prolonge le méridien Alésien, on passe par Lunel-Vielh ou se trouve un site Paléolithique, plus bas on arrive a l"étang de l'OR( Maugio), puis au golfe du Lion qui a la forme d'une lune tournée vers le bas comme le blason de Lunel.

L'axe Majeur de Cergy Pontoise, créer par la volonté de François Mitterand(franc-maçon) se trouve proche de l'arc sacré Stonehenge- Alésia. Cet axe majeur, si on le prolonge, nous mêne a la ville d'Autun(pyramide de Couhard) et va jusqu'a Alésia qui nous mêne en Egypte aux pyramides de Gizeh.
  


Proposé par l'association :
ASS. POURSUITE SOUTERRAI…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ASS. POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODA…

Adresse :
quartier Croix Rousse
30960 Le Martinet


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

quartier Croix Rousse
30960 Le Martinet


Toutes les actualités de l'association