Le sentiment d'infériorité

Proposé par l'association SOCIETE FRANÇAISE DE PSYCHOLOGIE INDIVIDUELLE (S.F.P.I.)


Le sentiment d'infériorité
Le 09/06/2017
   Paris (75018)


Le sentiment d'infériorité , qui caractérise la condition humaine, suscite chez l'enfant la création d'une fiction , modèle de perfection et de toute puissance , dans un monde imaginaire . A l'adolescence , l'adolescent adapte sa fiction aux normes sociales et culturelles de son milieu , sous la forme d'une contre-fiction.
La relation entre la fiction , devenue inconsciente et la contre-fiction assure l'équilibre du sujet .
Pour Adler , les troubles névrotiques et psychotiques , revèlent l'influence de la fiction , qui pousse le sujet à maintenir le sentiment de sa propre valeur , dans les situations qui menacent son prestige .Ce qui peut s'exprimer dans la pathologie ou dans l'art .

   


Proposé par l'association :
S.F.P.I.

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
S.F.P.I.

Adresse :
11, rue Lambert
75018 Paris

Net 1901 : www.net1901.org/http://www.net1901.org/adler75018

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

11, rue Lambert,
75018 Paris