Le Théâtre Sorano présente Des Territoires / Tout sera pardonné

Proposé par l'association MÉMOIRE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI POUR DEMAIN (POUR NOS ANCIENS SOLDATS QUI ONT FAÇONNÉ LA FRANCE D'AUJOURD'HUI ET LEURS DESCENDANTS)


Le Théâtre Sorano présente Des Territoires / Tout sera pardonné
Du 18/03/2020 au 20/03/2020
   Toulouse (31000)




Dernier volet de la trilogie Des Territoires qui suit les péripéties d’une fratrie réunie au moment de la mort des parents. Baptiste Amann reste fidèle à son parti pris audacieux : faire s’entrechoquer des épisodes marquants de l’histoire de France et notre histoire contemporaine.


On retrouve la fratrie rassemblée autour de leur frère Benny qui, suite aux violentes émeutes dans le quartier, est en état de mort cérébrale. Pendant ce temps-là, dans le même hôpital, se déroule le tournage d’un film sur la guerre d’Algérie et notamment sur le procès de Djamila Bouhired, figure emblématique de la Révolution algérienne. L’actrice qui interprète le rôle, en conflit avec le réalisateur va côtoyer le temps d’une nuit, Samuel, Lyn, et Hafiz. Les époques se chevauchent et les dilemmes s’entrecroisent : arrêter le combat ou le poursuivre coûte que coûte ? Une réflexion puissante sur les notions d’identités, d’héritage et d’engagements.


Le Théâtre Sorano a accueilli les deux premiers volets de la trilogie : Nous sifflerons la Marseillaise… en 16/17 et …D’une prison l’autre… en 17/18. Les trois spectacles qui composent la trilogie peuvent se découvrir séparément. Un résumé des deux épisodes précédents est à la disposition des spectateurs.





Proposé par l'association :
POUR NOS ANCIENS SOLDATS…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
POUR NOS ANCIENS SOLDATS QUI ONT FAÇONNÉ LA …

Adresse :
93 rue des Fontaine
31300 Toulouse


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

35 allées Jules Guesde
31000 Toulouse