Journée Portes Ouvertes e-artsup Nantes

Proposé par l'association BDE E-ARTSUP NANTES


Journée Portes Ouvertes e-artsup Nantes
Le 06/07/2013
   Nantes (44000)


Le « e » de e‑artsup est un symbole


« e » pour digital, pour espaces virtuels et surtout aujourd’hui pour l’interactivité. Nous sommes entrés dans l’ère du tout digital, c’est-à-dire un moment de l’histoire de l’humanité où les échanges se font aussi bien verticalement qu’horizontalement ; où chacun peut produire des contenus créatifs et les envoyer à l’autre bout de la planète. Pour exercer nos professions nous devons maîtriser les techniques de l’expression visuelle, nous approprier des savoirs en technologies et des langages web, maîtriser les techniques de l’animation et des effets spéciaux. Ainsi, durant les trois premières années de tronc commun, e‑artsup enseigne tous les métiers qui croisent, à 360°, l’ensemble des compétences qui fondent la Communication.


Photoe année 2009/2010 />

Photo de classe 2e année 2009/ 2010


crédit photo : PG


L’« art » pour développer votre sens de la créativité


Parce que la sensibilité artistique est au cœur de la création, les étudiants doivent pratiquer tous les modes de représentation graphique et plastique, propres à valoriser une idée visuelle. La formation s’enracine dans l’apprentissage des techniques traditionnelles du dessin, de la perspective, de l’anatomie, de l’illustration, de la composition, de la typographie. Elle s’enrichit aussi à travers la connaissance de l’histoire de l’art, des grands mouvements esthétiques contemporains, de l’analyse filmique. Mais la création passe forcément par l’éveil et se nourrit du sens critique au travers de matières culturelles telles que la sémiologie, les socio-styles, les sciences humaines, la symbolique, la philosophie...


Workshop

Workshop Underground 3e année 2009/2010


crédit photo : PG


Et « sup » pour assurer vos capacités de management


Parce que les entreprises et les marques intègrent dans leur management la nécessité de bâtir une stratégie d’image forte, le rôle du créatif est non seulement de comprendre cette stratégie mais aussi de la traduire en signes pertinents et efficaces. On ne peut plus être créatif sans avoir le souci permanent du client et/ou du citoyen. Le management est donc fondamental à e‑artsup car c’est ce qui relie et fédère toutes les compétences et connaissances. Il permet d’être crédible, stratège, cohérent, efficace. Il donne des méthodologies de travail, d’analyse, de conception, d’organisation et de gestion de projet. Des cours de marketing, stratégie de com­munication, gestion de projets de droit et d’anglais professionnels appliqués aux différentes filières, répondent à ces objectifs.



Proposé par l'association :
BDE E-ARTSUP NANTES

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
BDE E-ARTSUP NANTES

Adresse :
18, rue Flandres Dunkerque
44000 Nantes

Email non communiqué
Nous ne possédons pas l'adresse email de cette association dans notre base, vous ne pouvez donc pas la contacter via notre site.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez non communiquer son email cliquez ici

Coordonnées

28 rue Armand-Brossard
44000 Nantes