Géométrie Mégalithique ou Géométrie a 366 Degrés

Proposé par l'association ASSOCIATION POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODAUX


Le 18/09/2019
   Le Martinet (30960)


Cette science géométrique aurait été utilisée par la civilisation Mégalithique de Grande Bretagne et Bretagne. Elle n'a, pour le moment, pas d'appui et d'intéret de la communauté scientifique.

Cette géométrie remonterait à -3500 ans, au moins, utiserait un cercle de 366 degrés plutôt que 360 degrés. Selon l'écrivain Britannique Butler, la géométrie à 366 degrés serait liée au disque de "Phaistos", un objet de terre cuite découvert en Crête en 1908. Il aurait été un calendrier Minoen fondé sur une année de 366 jours. Le disque comprend 30 divisions sur l'une de ses faces et 31 sur l'autre.
Or, une année alternant des mois de 30 et 31 Jours compte 366 jours. Selon Butler, le calendrier aurait fonctionné sur des cycles de 40 ans.
En effet, un calendrier fondé sur une année de 366 jours prend un mois de retard en 40 ans. Cette géométrie serait fondé sur la circonférence polaire de la Terre: Le degré Mégalithique serait la 366e partie de celle-ci, soit 40008/366= 109,31 km(le degré), la minute arc serait la 60e partie du degré soit 109,31/60= 1,82 km, la second Arc serait la 6e partie de la minute arc et non pas la 60e partie comme c'est le cas pour la seconde arc soit 1,82 km/6= 0,3036km et si on divise cette seconde arc en 366 parties égales, on obtient 0,8296 m, la longueur présumé du Yard mégalithique,une unité de mesure retrouvée par le professeur Ecossais Thom vers 1950. Selon Thom, la longueur du Yard mégalithique aurait été de 2,72 pieds impériaux soit justement 82,96 cm.

Cette coincidence suggère à Butler que le peuple mégalithique aurait pu être détentrice de cette géométrie à 366 degrés. Ses recherches sont reconnus mais ont été abandonnée par la communauté scientifique. Thom proposa que le Yard mégalithique devait avoir été divisé en 40 pouces mégalithiques, un nombre qui fait écho aux cycles de 40 ans du calendrier Minoen présumé avoir existé en Crête.
Il y aurait donc eu 366X40= 14640 pouces mégalithiques par seconde d'arc et 366X40= 14640 jours par cycle Minoen comme si l'un des deux systèmes avait été calqué sur l'autre. De plus, la même seconde d'arc mégalithique divisée en 1000 parties égales donne la longueur de 30,36 cm soit curieusement celle du pied Minoen, unité de longueur utlisée dans les palais Crétois construit à une époque contemporaine de celle du disque de Phaistos et retrouvé de façon indépendante par l'archéologue Canadien Graham.

La perche mégalithique aurait valu 100 pouces mégalithiques. Butler coécrit en émettant l'hypothèse que les unités de base du système de volumes et de masses anglo-saxonnes, la Pinte impériale et la livre impériale dérivent aussi du yard mégalithique.
Tout comme le litre est la 10e partie du mètre mise au cube, la 10e partie du yard mégalithique mise au cube donne un volume de 82,96 cm/10 puissance 3= 570,96 ml, très proche de la pinte actuelle. La masse de la Terre divisée en 366 parties égales puis en 60 parties égales et encore en 6 parties égales, une tranche de la Terre épaisse d'une seconde d'arc mégalithique à l'équateur pèse 10 puissance 20 livres comme si on avait ajusté la valeur exacte de la livre afin quelle soit une subdivision ronde de la masse d'une tranche de Terre épaisse d'une seconde d'arc mégalithique.
Butler affirme aussi que le yard mégalithique est un nombre fondamental du Soleil, Lune et Terre. En effet, la seconde arc mégalithique mesurée à l'équateur terrestre mesure près de 366 yards mégalithique, la seconde arc solaire près de 40.000 yards mégalithique. Butler affirme que la géométrie à 366 degrés a été matérialisé sur Terre par les "lignes de sel" soit 366 méridiens et 183 parallèles sillonnent le globe a intevalles régulier, l'équivalent de 360 méridiens et 180 parallèles actuels.

Xavier Guichard le premier a affirmé l'existence de ces lignes et leurs a donné leur nom, dans les années 1930 en se basant sur la présence d'un toponyme récurrent, proche de celui d'Alésia sur une carte de France. Il pensait que les peuples de l'age de Bronze avaient inventé le découpage du cercle en 360 degrés. A l'époque personne le prit au sérieux et il faudra attendre les années 1990 pour que Butler reprenne ses thèses. D'après Butler, le trop faible interval entre les lignes repérées par Guichard s'explique par le fait qu'une géométrie a 366 degrés comporte plus de lignes qu'une géométrie a 360 degrés.

D'après un autre auteur Français, Sylvain Tristan, la plupart des capitales et sanctuaires des grandes civilisations de la fin de la préhistoire et antiquité, parmi lesquelles Stonehenge, Avebury, Anneau de Brodgar(Ecosse), Skara Brae(Ecosse 60e parallèle), Babylone, Assur, Ninive, Thèbes, Abou Simbel, Harraya, Mycènes, Athènes, Hattousa(Turquie), Alésia, Théotihuacan(20e parallèle), Chichen Itza(Mexique), Tiwanaku et Caral se trouveraient sur "lignes de Sel". C'est un défi aux simples lois de probabilités et pas du hasard mais un savoir commun mis en oeuvre en divers lieux du globe par la civilisation Mégalithie. Sylvain Tristan pense que le méridien ZERO des "lignes de Sel" pourrait avoir été le Jourdain. Les mégalithes dans la vallée du Jourdain dont le fleuve coule du Nord au Sud serait le méridien ZERO.
  


Proposé par l'association :
ASS. POURSUITE SOUTERRAI…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ASS. POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODA…

Adresse :
quartier Croix Rousse
30960 Le Martinet


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

quartier Croix Rousse
30960 Le Martinet


Toutes les actualités de l'association