GUIDE GENERAL

Proposé par l'association ASSOCIATION FRANCO-AFRICAINE LE BAOBAB (A.FA.L.BA)


Le 03/07/2017
   Le Mée-sur-Seine (77350)


PROJET HUMASSOCIATION FRANCO-AFRICAINE LE BAOBAB
PROJET VISAGE HUMAIN ANNEE 2008-2010 GUIDE GENERAL
Modalités de la participation au soutien humanitaire et/ ou scolaire
Demande de participation financière
Adresse : Hôtel de ville 555 Route de BOISSISE
LE MEE SUR SEINE PB 77350
Tel.0699657058
Courriel : steju418@gmail.com
HUMANITAIRE DE L'ASSOCIATION FRANCO-AFRICAINE LE BAOBAB :AFALBA Introduction

L’Association Franco-africaine le Baobab vise à développer des échanges culturels entre africains et français à travers la musique, la danse, le conte, le théâtre, l’aide humanitaire etc.
Aussi, les actions de sensibilisation pour la prévention des maladies et l’aide aux nécessiteux sont au centre de ses activités. Pour cette fin, elle collabore avec les ONG locales et les associations intéressées ; surtout ceux du Sud qui s’occupent de la démobilisation des enfants soldats et leur insertion dans la vie professionnelle et les enfants des autres pays d’Afrique victimes de pauvreté et d’exclusion.
Notre aide dans le présent projet sera très ciblée et visera avant toute chose à
- apporter aux enfants africains les moyens indispensables non seulement pour leurs scolarités mais aussi et surtout à ceux qui sont victimes de guerres ou de la pauvreté un soutien moral et vestimentaire dans les limites de nos possibilités. Qu’il plaise à toutes les personnes qui liront ce projet, de porter une attention soutenue à ces enfants africains, malades, mal nourries, mal instruitsorphelins mais qui gardent un visage humain, qui comptent sur notre générosité.

Ce projet «visage humain », s’étendra du 20 novembre 2008 au 19 novembre 2010, AFALBA désire s’impliquer davantage à-côté des associations africaines subsahariennes qui s’occupent des innombrables enfants martyrs de guerre, de dénuement, de catastrophes naturelles et de maladies endémiques par l’octroi d’un soutien humanitaire. Dans l’actuel dessein elle veut aussi rester fidele à ses activités annuelles tout en s’inscrivant dans les neufs axes des buts définis dans son statut.

Le présent guide se veut un dispositif d’accompagnement pour l’association à soumettre à une demande de participation financière, matérielle et autre à ses membres, à toutes les personnes de bonne volonté et aux associations partenaires avides de se joindre à nous pour cette cause juste :« soutien aux enfants victimes de pauvreté d’outres cieux en grande difficultés. »
AFALBA, en présentant ce projet compte sur chacun de ses membres, tout au long du processus ; les donateurs ont désormais en leur possession ce pilote de projet qui leur permettraient, nous en sommes convaincus, d’agir au profit des bénéficières vulnérables des conflits armés, de pauvreté en AFRIQUE afin qu’ils recouvrent leur dignité humaine, en particulier les enfants.

L’association AFALBA Africaine du Baobab mettra également au service des donateurs et les autres partenaires associatifs un service de référence technique en plus d’un accompagnement personnalisé, assuré par les membres de l’association en SEINE ET MARNE et les membres d’AFALBA qui œuvrent dans la ville du MEE SUR SEINE en France métropolitaine.


OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION

En conformité avec son statut et le transfert dans le secteur culturel et humanitaire les objectifs d’AFALBA sont les suivants :
1. Développer des échanges culturels entre africains et français, à travers la musique, la danse, le théâtre, l’aide humanitaire, l’exposition (l’art de la gastronomie, la mode etc.)
2. Sensibiliser un large public aux valeurs de solidarité, fraternité et citoyenneté dans un espace de dialogues pour que chacun puisse trouver sa place dans une société juste et tolérante.
3. Favoriser et dynamiser les compétences des jeunes d’origine africaine et amis
4. Accompagnement socio-éducatif des jeunes en difficulté et soutien scolaire
5. Lutter contre l’illettrisme et favoriser la maitrise de basses de la langue française en faveurs des adultes en difficultés.
6. Actions de sensibilisation pour la prévention des maladies (sida, hépatite, paludisme etc.
7. Organisation de sorties familiales (sorties à thème)


1. STRUCTURE

Africaine le Baobab, est administrée par un conseil d’administration ou siège 6 personnes, parmi ses membres effectifs. Son rôle est de faire de recommandation à l’assemblée générale et de veuillez à la survie et à la bonne marche des objectifs fixés par l’association.

AFALBA: africaine du baobab sera dotée cette année d’un petit comité AFALBA: africaine du baobab sera dotée cette année d’un petit comité composé de cinq membres, chargé de faire de recommandations au conseil d’administration en ce qui concerne les activités de transfert (recherche de fond, aide humanitaire et développement).Son rôle est d’évaluer le projet, de planifier ainsi que d’organiser la participation de l’association au projet « visage humain » en fonction de critères représentatifs de ses orientations. Les membres du comité sont nommés par le conseil d’administration pour leurs compétences et leurs expertises en la matière. Ils œuvrent sous le sceau de la confidentialité inscrite dans une politique acceptée par le conseil d’administration.

Rôle d’A F A L B A (Africaine du Baobab) dans le projet

- Respecter les termes de l’entente, l’échéancier et les objectifs du projet.
- Offrir les conditions et les ressources nécessaires à la bonne marche du projet.
- Assigner un responsable au projet.
- N’utiliser la participation financière d’AFALBA que pour la réalisation du projet.
- N’exploiter les résultats découlant du projet qu’en autant qu’association culturelle.
- Solliciter l’appui financier et matériels d’autres partenaires qu’AFALBA, si besoin est.
- Avertir ses partenaires africains par écrit dès le moment où les donations seront prêtes pour l’expédition et tenir informer les partenaires des résultats obtenus.
Rôle du responsable de projet

- Agir comme représentant de l’association et répondant pour le projet auprès de partenaires africains et européens
- Agents de liaison et de l’équipe chargée de la réalisation du projet.
- Avoir l’autorité de signer le bon de commande, de donation, de participation financière, le formulaire de demande d’être bénévole ainsi que le rapport d’avancement final du projet.
- Fournir une information juste, au meilleur de ses connaissances, auprès d’AFALBA et ses partenaires
- Informer AFALBA de toute anomalie, de tout changement ou événement pouvant affecter les coûts, l’échéancier ou la nature du projet.

.
1. ELEMENT DU PROJET 2008 -2010

L’assistance aux victimes de guerres est devenue particulièrement sensible au cours de ces années, dans les pays occidentaux et spécialement en France, en raison d’une part de l’ampleur des destructions et sévices provoqués France, en raison d’une part de l’ampleur des destructions et sévices provoqués par les conflits internes et internationaux, la pauvreté et les calamités naturelles, les premières victimes sont des enfants.

De l’activité de nombreuses O.N.G.très présentes sur le terrain, il en est résulté un développement pratique, en partie privée et partie relayée par les autorités publiques, comme une nouvelle réflexion sur la légitimité et les conditions d’exercice de l’assistance humanitaire, d’autre part.

Pour AFALBA la thématique humanitaire dans «visage humain » fait partie de défense des droits de l’homme (droit à la vie, à la santé, à l’éducation etc.) affirmation de principes universel. C’est pourquoi de façon plus concrète, la promotion de l’assistance aux victimes en particulier qu’elle soit de conflits, ou de pauvreté, des maladies endémiques et autres s’inscrivent au cœur de ses activités. Cette année, c’est avec l’Afrique la mère patrie que cet échange sera effectué. La justification d’une telle intervention est toute simple et minimale, (sans atteindre ses racines) : atténuée les souffrances de victimes, leur venir en aide matériellement, participer à l’intégration des enfants qui ont abandonné l’école à cause de la guerre, de retrouver la joie de vivre.
«
En toute hypothèse, proposer cette assistance ne saurait être considéré comme une intervention et ne devrait pas pouvoir nous éloigner de notre but premier qui est le soutien aux enfants. Si en outre, on admet le caractère urgent et licite de celle-ci, elle comporte un usage adéquat qui encourage les multiples O.N.G. agissant sur les terrains.

2. ZONE DU PROFET

L’actuel projet s’est choisi comme zone d’action l’Afrique subsaharienne bien sûr mais ce que nous appelons l’Afrique de village, et de cité à cause des images déplaisantes, indignes et funéraires à la race humaine que les télévisons du monde entier balancent chaque jours, (en particulier la R.D.CONGO, la Côte d’ivoire et le Sénégal). L’Afrique dans ses ombres et ses lumières reflète une image : l’œuvre de la démocratisation s’est achevée dans la tragédie, l’absurdité et le gâchis que la mémoire collective retient certes, le ressentiment provoqué par le choc de génocide, de guerres intestines, de pauvreté etc. ne suffisent plus, encore faut –il agir de façon expresse.
L’impôt de sang payé par les plus jeunes, la destruction de leur l’espace vital, de leur milieux socio-éducatifs, devenus pour la plupart de temps de camps de refugiés, de déplacés, pour ne pas dire camp de concentration de triste mémoire, eux-mêmes transformés en bourreau, révolte plus d’une personne.
C’est maintenant qu’il faut agir en leur faveur. Les enfants africains méritent notre attention dans le cadre des droits de l’homme et de libertépublique, ils méritent aussi d’être soustraits de toutes formes d’oppression et d’ignorance. D’où l’intérêt que nous portons à ce projet.


3. POINT FORT DE CE PROJET

La plupart des dispositifs qui sont considérés comme avantageux pour
accomplir les objectifs du projet « visage humain »sont des considérations de base qui se trouvent dans la plupart projets humanitaires. Parfois elles existent à priori et parfois elles doivent se faire développer et mettre à jour grâce à un effort consciencieux. Elles seront marquées sous les sept rubriques suivants :

1. Adéquation entre les objectifs du projet et l’expertise de membres de l’équipe.
2. Appui aux O.N.G spécialisées dans l’éducation des enfants notamment celles qui gèrent des centres d’accueil dans les villages
3. Favoriser l’accès à l’éducation, en permettant aux enfants d’échapper au travail et aux filles aux grossesses précoces.
4. Interaction manifeste avec les bénéficiaires ciblés
5. Rechercher les moyens efficaces pour amener les jeunes filles à fréquenter l’école afin de combler l’écart scolaire entre les sexes.
6. Contribution à l’établissement de partenariat des associations africaines dans le domaine de soutien aux enfants victimes de pauvreté.
7. Analyser et sélectionner les pays dans lesquels la pauvreté sévit de façon grotesques


4 LA PERTINENCE DU PROJET.

Les raisons qui ont motivé ce projet pour l’AFALBA sont très simples à savoir : le fait de laisser les enfants victimes de pauvreté et de situations de même ordre sans soutien humanitaire est une menace à la vie de l’homme et une atteinte à la dignité de la personne humaine, ses enfants méritent mieux que ce qu’on leur donne aujourd’hui. L’association pense contribuer à l’allégement de souffrance des enfants en Afrique, berceau d’origine de la plus part de ses membres. C’est pourquoi l’association
- Ne ménagera pas ses efforts, à la récolte de fond, d’objets classiques (stylos, cartables,
livres, vêtements etc.) pour venir en aide à ceux-ci.
Ce projet ainsi que l’impact qu’il aura pour la vie de jeunes enfants vulnérables et démunis serait un soulagement pour l’association qui rêve de beaux jours pour la jeunesse africaine, un de buts de membres fondateurs.


5 L’OBJECTIF DU PROJET

L’instabilité politique, les menaces imposées par les guerres civiles, les différends ethniques et les conflits régionaux sont les causes principales de cette recrudescence de pauvreté. Les systèmes naturels de défense d’intérêts de victimes ne répondent plus aux impératifs imposés par cette situation .D’où la nécessité de se joindre aux efforts des O.N.G œuvrant sur les terrains.

En outre, les habitants locaux en Afrique sont de nos jours attirés vers les centres urbains où les activités économiques sont florissantes en temps de paix, mais ils sont aussi les premières victimes de dénuement en temps de guerre, victimes de destructions de leurs récoltes, de leurs maisons, orphelins de leurs pères et mères, victimes de disparussions forcées de leurs jeunes, qui deviennent de la chaire à canaux. AFALBA, soucieuse de cette situation, veut se dresser contre toutes ces injustices, en apportant sa pierre à ce grand édifice.

L’isolement et le manque d’infrastructure de cette région du monde appelle une réflexion approfondie et d’autres problèmes pratiques surgissent : Dans ce cadre pour la période 2008_2010 nous mettons en place cette thématique visant des enfants de 2 à 17 ans, en particulier les filles plus vulnérables que les garçons pour faire cesser les disparités entre filles et garçons.

L’intérêt que nous portons aux écoles, à la formation professionnelle, à l’emploi et à la santé devrait être pris en compte. Les dépositaires de dons doivent avoir le cœur net.au moins le minimum nécessaire à la réalisation de ce projet. La participation des habitants locaux devrait être examinée avec précaution. Des stratégies de gestion de ce projet doivent être adaptées aux conditions culturelles, économiques locales. Elles devraient donner priorité à la population de la zone du projet et éviter les afflux importants des personnes de l’extérieure.



6 DEFI DU PROJET ET EVALUATION


Ciblé la base sociale de sorte que les zones ayant de niveau bas d’éducation bénéficie de notre aide en priorité. Avoir un regard perceptible à l’égard de la population locale, de l’usage qu’ils feront de matériels une fois à leur possession.
La base politique aussi doit être prise en compte, le personnel est tenu de s’assurer du soutient de gouvernement hôte à tout moment et à tous les niveaux. La prise de conscience de la part des autorités gouvernementales qui aident les pays en développement en l’occurrence la France revêt une importance capitale pour la continuation, la réussite et le succès du présent projet.

Dans la réalisation du présent projet, si nos activités se heurtent à l’un des éléments ci-contre, nous allons immédiatement suspendre notre intervention, entre autre :
- La grande mobilité de masses humaines ces dernières années pourrait nous créer quelques problèmes pratiques et techniques
- La concurrence et l’afflux des O.N.G. et associations qui œuvrent sur place avec d’autres intérêts.
- L’instabilité politique
- La nature cyclique du financement.
- La communication et la logistique : l’isolement et le manque d’infrastructure fiables de transport et de communication en Afrique nous posent de sérieux problèmes pratiques.et organisationnels

7 METHODOLOGIE

Notre méthodologie sera exigeante et à l’hauteur de nos engagements ; de
la finalité auquel ce projet est destiné. En clair, nous allons travailler avec les associations de collectivités locales répertoriée d’avance et avec lesquelles nous sommes en contact, elles –mêmes travaillant auprès de la population locales en faveur des enfants vivant en campagne. A cet effet, nous tiendront compte de trois petits critères pour nous engager :

1. Pour les dons contenant les objets destinés à la scolarité (supputation à la quantité de choses reçues) aux régions non touchées par la guerre dans lesquelles les enfants qui ont l’âge d’être scolarisés
2. Les vêtements seront destinés aux enfants qui se meuvent tous les jours ces dernières années, là où se vit la guerre dans ces multiples facettes
3. Les médicaments pour ceux qui sont malades et victimes de pauvretés.
8 DUREE DU PROJET

Ce projet « visage humain »s’étale sur une période deux
Ciblé la base sociale de sorte que les zones ayant de niveau bas d’éducation bénéficie de notre aide en priorité. Avoir un regard perceptible à l’égard de la population locale, de l’usage qu’ils feront de matériels une fois à leur possession.
La base politique aussi doit être prise en compte, le personnel est tenu de s’assurer du soutient de gouvernement hôte à tout moment et à tous les niveaux. La prise de conscience de la part des autorités gouvernementales qui aident les pays en développement en l’occurrence la France revêt une importance capitale pour la continuation, la réussite et le succès du présent projet.

Dans la réalisation du présent projet, si nos activités se heurtent à l’un des éléments ci-contre, nous allons immédiatement suspendre notre intervention, entre autre :
- La grande mobilité de masses humaines ces dernières années pourrait nous créer quelques problèmes pratiques et techniques
- La concurrence et l’afflux des O.N.G. et associations qui œuvrent sur place avec d’autres intérêts.
- L’instabilité politique
- La nature cyclique du financement.
- La communication et la logistique : l’isolement et le manque d’infrastructure fiables de transport et de communication en Afrique nous posent de sérieux problèmes pratiques.et organisationnels

7 METHODOLOGIE

Notre méthodologie sera exigeante et à l’hauteur de nos engagements ; de
la finalité auquel ce projet est destiné. En clair, nous allons travailler avec les associations de collectivités locales répertoriée d’avance et avec lesquelles nous sommes en contact, elles –mêmes travaillant auprès de la population locales en faveur des enfants vivant en campagne. A cet effet, nous tiendront compte de trois petits critères pour nous engager :

1. Pour les dons contenant les objets destinés à la scolarité (supputation à la quantité de choses reçues) aux régions non touchées par la guerre dans lesquelles les enfants qui ont l’âge d’être scolarisés
2. Les vêtements seront destinés aux enfants qui se meuvent tous les jours ces dernières années, là où se vit la guerre dans ces multiples facettes
3. Les médicaments pour ceux qui sont malades et victimes de pauvretés.
8 DUREE DU PROJET

Ce projet « visage humain »s’étale sur une période deux
Ciblé la base sociale de sorte que les zones ayant de niveau bas d’éducation bénéficie de notre aide en priorité. Avoir un regard perceptible à l’égard de la population locale, de l’usage qu’ils feront de matériels une fois à leur possession.
La base politique aussi doit être prise en compte, le personnel est tenu de s’assurer du soutient de gouvernement hôte à tout moment et à tous les niveaux. La prise de conscience de la part des autorités gouvernementales qui aident les pays en développement en l’occurrence la France revêt une importance capitale pour la continuation, la réussite et le succès du présent projet.

Dans la réalisation du présent projet, si nos activités se heurtent à l’un des éléments ci-contre, nous allons immédiatement suspendre notre intervention, entre autre :
- La grande mobilité de masses humaines ces dernières années pourrait nous créer quelques problèmes pratiques et techniques
- La concurrence et l’afflux des O.N.G. et associations qui œuvrent sur place avec d’autres intérêts.
- L’instabilité politique
- La nature cyclique du financement.
- La communication et la logistique : l’isolement et le manque d’infrastructure fiables de transport et de communication en Afrique nous posent de sérieux problèmes pratiques.et organisationnels

7 METHODOLOGIE

Notre méthodologie sera exigeante et à l’hauteur de nos engagements ; de
la finalité auquel ce projet est destiné. En clair, nous allons travailler avec les associations de collectivités locales répertoriée d’avance et avec lesquelles nous sommes en contact, elles –mêmes travaillant auprès de la population locales en faveur des enfants vivant en campagne. A cet effet, nous tiendront compte de trois petits critères pour nous engager :

1. Pour les dons contenant les objets destinés à la scolarité (supputation à la quantité de choses reçues) aux régions non touchées par la guerre dans lesquelles les enfants qui ont l’âge d’être scolarisés
2. Les vêtements seront destinés aux enfants qui se meuvent tous les jours ces dernières années, là où se vit la guerre dans ces multiples facettes
3. Les médicaments pour ceux qui sont malades et victimes de pauvretés.
8 DUREE DU PROJET

Ce projet « visage humain »s’étale sur une période deux


Ciblé la base sociale de sorte que les zones ayant de niveau bas d’éducation bénéficie de notre aide en priorité. Avoir un regard perceptible à l’égard de la population locale, de l’usage qu’ils feront de matériels une fois à leur possession.
La base politique aussi doit être prise en compte, le personnel est tenu de s’assurer du soutient de gouvernement hôte à tout moment et à tous les niveaux. La prise de conscience de la part des autorités gouvernementales qui aident les pays en développement en l’occurrence la France revêt une importance capitale pour la continuation, la réussite et le succès du présent projet.

Dans la réalisation du présent projet, si nos activités se heurtent à l’un des éléments ci-contre, nous allons immédiatement suspendre notre intervention, entre autre :
- La grande mobilité de masses humaines ces dernières années pourrait nous créer quelques problèmes pratiques et techniques
- La concurrence et l’afflux des O.N.G. et associations qui œuvrent sur place avec d’autres intérêts.
- L’instabilité politique
- La nature cyclique du financement.
- La communication et la logistique : l’isolement et le manque d’infrastructure fiables de transport et de communication en Afrique nous posent de sérieux problèmes pratiques.et organisationnels

7 METHODOLOGIE

Notre méthodologie sera exigeante et à l’hauteur de nos engagements ; de
la finalité auquel ce projet est destiné. En clair, nous allons travailler avec les associations de collectivités locales répertoriée d’avance et avec lesquelles nous sommes en contact, elles –mêmes travaillant auprès de la population locales en faveur des enfants vivant en campagne. A cet effet, nous tiendront compte de trois petits critères pour nous engager :

1. Pour les dons contenant les objets destinés à la scolarité (supputation à la quantité de choses reçues) aux régions non touchées par la guerre dans lesquelles les enfants qui ont l’âge d’être scolarisés
2. Les vêtements seront destinés aux enfants qui se meuvent tous les jours ces dernières années, là où se vit la guerre dans ces multiples facettes
3. Les médicaments pour ceux qui sont malades et victimes de pauvretés.
8 DUREE DU PROJET

Ce projet « visage humain »s’étale sur une période deux

Ciblé la base sociale de sorte que les zones ayant de niveau bas d’éducation bénéficie de notre aide en priorité. Avoir un regard perceptible à l’égard de la population locale, de l’usage qu’ils feront de matériels une fois à leur possession.
La base politique aussi doit être prise en compte, le personnel est tenu de s’assurer du soutient de gouvernement hôte à tout moment et à tous les niveaux. La prise de conscience de la part des autorités gouvernementales qui aident les pays en développement en l’occurrence la France revêt une importance capitale pour la continuation, la réussite et le succès du présent projet.

Dans la réalisation du présent projet, si nos activités se heurtent à l’un des éléments ci-contre, nous allons immédiatement suspendre notre intervention, entre autre :
- La grande mobilité de masses humaines ces dernières années pourrait nous créer quelques problèmes pratiques et techniques
- La concurrence et l’afflux des O.N.G. et associations qui œuvrent sur place avec d’autres intérêts.
- L’instabilité politique
- La nature cyclique du financement.
- La communication et la logistique : l’isolement et le manque d’infrastructure fiables de transport et de communication en Afrique nous posent de sérieux problèmes pratiques.et organisationnels

7 METHODOLOGIE

Notre méthodologie sera exigeante et à l’hauteur de nos engagements ; de
la finalité auquel ce projet est destiné. En clair, nous allons travailler avec les associations de collectivités locales répertoriée d’avance et avec lesquelles nous sommes en contact, elles –mêmes travaillant auprès de la population locales en faveur des enfants vivant en campagne. A cet effet, nous tiendront compte de trois petits critères pour nous engager :

1. Pour les dons contenant les objets destinés à la scolarité (supputation à la quantité de choses reçues) aux régions non touchées par la guerre dans lesquelles les enfants qui ont l’âge d’être scolarisés
2. Les vêtements seront destinés aux enfants qui se meuvent tous les jours ces dernières années, là où se vit la guerre dans ces multiples facettes
3. Les médicaments pour ceux qui sont malades et victimes de pauvretés.
8 DUREE DU PROJET

Ce projet « visage humain »s’étale sur une période deux


Ciblé la base sociale de sorte que les zones ayant de niveau bas d’éducation bénéficie de notre aide en priorité. Avoir un regard perceptible à l’égard de la population locale, de l’usage qu’ils feront de matériels une fois à leur possession.
La base politique aussi doit être prise en compte, le personnel est tenu de s’assurer du soutient de gouvernement hôte à tout moment et à tous les niveaux. La prise de conscience de la part des autorités gouvernementales qui aident les pays en développement en l’occurrence la France revêt une importance capitale pour la continuation, la réussite et le succès du présent projet.

Dans la réalisation du présent projet, si nos activités se heurtent à l’un des éléments ci-contre, nous allons immédiatement suspendre notre intervention, entre autre :
- La grande mobilité de masses humaines ces dernières années pourrait nous créer quelques problèmes pratiques et techniques
- La concurrence et l’afflux des O.N.G. et associations qui œuvrent sur place avec d’autres intérêts.
- L’instabilité politique
- La nature cyclique du financement.
- La communication et la logistique : l’isolement et le manque d’infrastructure fiables de transport et de communication en Afrique nous posent de sérieux problèmes pratiques.et organisationnels

7 METHODOLOGIE

Notre méthodologie sera exigeante et à l’hauteur de nos engagements ; de
la finalité auquel ce projet est destiné. En clair, nous allons travailler avec les associations de collectivités locales répertoriée d’avance et avec lesquelles nous sommes en contact, elles –mêmes travaillant auprès de la population locales en faveur des enfants vivant en campagne. A cet effet, nous tiendront compte de trois petits critères pour nous engager :

1. Pour les dons contenant les objets destinés à la scolarité (supputation à la quantité de choses reçues) aux régions non touchées par la guerre dans lesquelles les enfants qui ont l’âge d’être scolarisés
2. Les vêtements seront destinés aux enfants qui se meuvent tous les jours ces dernières années, là où se vit la guerre dans ces multiples facettes
3. Les médicaments pour ceux qui sont malades et victimes de pauvretés.
8 DUREE DU PROJET

Ce projet « visage humain »s’étale sur une période deux


   


Proposé par l'association :
A.FA.L.BA

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ASS. FRANCO-AFRICAINE LE BAOBAB (A.FA.L.BA)

Adresse :
hôtel de ville
555 Route de BOISSISE

77350 LE MEE SUR SEINE

Tel : 06 99 65 70 58

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.