FILM et conférence-débat

Proposé par l'association CERCLE GÉNÉALOGIQUE DE VILLEPREUX - CEGÉVI


FILM et conférence-débat
Le 05/10/2019
   Les Clayes-sous-Bois (78340)


Le CEGEVI (Association de généalogie) vous propose la projection d’un film suivie d’une conférence-débat le 5 octobre 2019 à 10:00 aux Clayes-sous-bois (78), espace Philippe Noiret (près de la mairie).


Contact : cegevi@gmail.com,


Site de l’association :   http://www.cegevi.fr


 


Cette conférence va vous plonger au coeur de l’OFLAG XVII A, un camp de prisonniers d’officiers français durant la seconde guerre mondiale.


A proximité du village d’Edelbach, à 108 km au Nord de Vienne (Autriche), dans une région montagneuse surnommée la petite Sibérie, 5.000 prisonniers furent détenus de 1940 à 1945 dans des conditions de vie extrêmes sous la surveillance permanente des gardiens allemands et de la Gestapo.


Un groupe de 50 d’entre eux a eu l’audace, la volonté et le courage de réaliser au péril de leur vie ce film d’amateurs « Sous le manteau » afin de nous apporter, mieux qu’un livre d’histoire, un témoignage unique au Monde de la dure réalité de ces quatre longues années de détention.


Après une courte introduction et la projection du film « Sous le manteau », Jean-Claude Leroux, fils de l’un des membres de l’équipe de tournage, répondra aux questions des participants. A l’issue de la conférence, il dédicacera son ouvrage « Ils l’ont fait », livre qui relate en détail cette remarquable aventure humaine.
L'équipe CEGEVI aura plaisir à vous accueillir.
cegevi@gmail.com



Proposé par l'association :
CERCLE GÉNÉALOGIQUE DE V…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
CERCLE GÉNÉALOGIQUE DE VILLEPREUX - CEGÉVI

Adresse :
mairie de Villepreux, place Mendès-France
78450 Villepreux

Web : http://www.cegevi.fr

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.