FHD-HDF Jean Harry CLAUDE Chargé du Bureau de France et d'Afrique du Nord.

Proposé par l'association FEDERATION HAITIENNE DE LA DIASPORA (FHD-HDF)


Le 30/10/2020
   Paris (75001)


Si la diaspora haïtienne revenait à Haïti et investissait en apportant avec elle sa connaissance acquise à l'étranger et expertises il est claire que Haïti serait sur la voie de l'avancement ; le départ massif des candidats à l'immigration à l'étranger cesserait alors définitivement. C'est sera pour ce pays meurtrie un nouveau départ mais ceci doit être encouragé pour cela nous demandons et proposons de favoriser ce retour avec l'assouplissement les taxes, et même d'exonérer totalement les nouveaux investisseurs des charges d'installations en simplifiant les démarches administratifs et modifiant les taux de dédouanements pour une durée limité , le Maroc a du mené la même politique de retour a son arrivé au trône sa Majesté Mohammed VI en 1999 a eu recours à cette même politique avec son programme « Marhaba » ‘'bienvenue chez vous'' qui continue encore aujourd'hui a attirer les ressortissants marocains candidats au retour ; le ministère de l'économie et le MAE marocain ont si bien coordonné leurs actions qu'a présent tous les marocains de France ont le choix de mettre de l'argent dans une des 3 banques marocaines Chaabi bank,,BMCE ,Attijari Wafa bank installées en France ,aujourd'hui le Maroc est attirant cette manne de devise a réellement contribué a son développement économique et infrastructurel et attire plus 10 000000 /an on ne peut que les féliciter et suivre ce modèle d'intégrations-économiques de sa diaspora. Extrait du Manifèste France 17/03/2017 Claude
   


Proposé par l'association :
FHD-HDF

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
FEDERATION HAITIENNE DE LA DIASPORA (FHD-HDF)

Adresse :
60 rue de la Jonquière
75017 Paris

Web : https://fhd.global

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.