Enigme Mondiale: Les PYRAMIDES

Proposé par l'association ASSOCIATION POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODAUX


Le 18/03/2020
   Le Martinet (30960)


En Octobre 2013, Gérard et Guy, à l'occasion d'une ballade en forêt nous avons  eu la chance de découvrir au lieu de Trélis, commune du village du Martinet (30).....Un MENHIR !!

Ce dernier totalement inconnu, proche d'un site dolménique, gisait dans la pente, fracassé en 3 morceaux restés alignés. Les 2 autres avaient glissés un peu plus loin. Sa taille 12m 50, sa largeur 1m.
S'il était resté debout intact, il aurait constitué un des plus grand du Département du Gard !

Sa découverte nous avait fait ressentir avec acuité la présence dans le village de la préhistoire. La question se pose a nous:" Qui a eu l'idée première de ces pierres-levées qui chez nous sont des Menhirs et des Obélisques Antiques en Egypte? "
Gérard, dans son livre N° 3, avait envisagé que si des contatcs, influences, s'étaient produits entre ces peuples, c'est qu'ils avaient été aussi capable de franchir les distances et la Mer qui les séparaient avec de bon bateaux.
Pour les bateaux, la réponse lui a été donné par un documentaire relatant la Bataille d'ACTIUM !!

7 ans après, on peut dire que les différentes publications écrites ou vidéos, encore actuellement, vont parfaitement dans le sens de notre raisonnement. Pour ces peuples, plus en avance qu'on le croyait sur leur époque, la Terre était déjà ronde, et au fil des Millénaires ils avaient appris à la connaître en la parcourant, échangeants, naviguants...
Les découvertes qui s'accumulent ces dernières années rendent crédibles nos propres affirmations et confortent cette passion qui nous a fait passer du Moyen-age à l'Antiquité, de la préhistoire ensuite. Nul doute que l'Histoire tout court ne soit à réinterpréter !!!!

Revenons en 2020.
Un article du Midi Libre paru en 2019, écrit par une journaliste du Figaro Magazine, décrit un tour du Monde des Pyramides et précise qu'en Amérique comme en Egypte, ces Pyramides n'ont sans doute pas livrés tout leurs mystères.
Les différents élements comparatifs à propos du thème des Pyramides qui apparaissent un peu partout dans le Monde, sont issuent d'une même inspiration qui a pour but le culte du SOLEIL !!

Dans ces constructions monumentales, on peut citer le site d'AVEBURY en Grande Bretagne, une Pyramide conique tronquée. Elle s'avère être la plus grande d'Europe au même titre que ses Cromlechs tout proches !!
En France,un plongeur a découvert 2 petites pyramides immergées dans le golfe du Morbihan. Une 3e, aussi petite, près de la ville de Nice " La Ratapignata" qui en Niçois veut dire la chauve-souris. La 4e et aussi la plus grande, dite pierre de Couhard implantée sur le terrtoire de la ville d'Autun.

Un des problèmes pour envisager une même source d'inspiration, c'était l'age inégal de leur construction. Trop proche de notre époque actuelle pour la plupart. Mais, avec l'aide des reportages télé, montrent qu'au Pérou à 200 kms de Lima sa pyramide de "CARAL-SUPE estimée, elle, à 5000 ans d'age. La plus ancienne d'Amérique du Sud. Sérieusement endommagée par les seismes qui agitent la ceinture de Feu du Pacifique.

Dotée de 7 étages en gradins, et devant elle sur une de ses faces indépendantes de la pyramide une sorte d'arène circulaire inédite. Bâtie en pierres de taille dont les reportages n'ont guère parlé. Ses constructeurs l'on dotée de 7étages en gradins. Ils cultivaient le coton utilisé pour les choses de la vie, comme filets pour les pêcheurs de l'Océan Pacifique, tout proche. Ces pêcheurs pratiquaient leur métier en utilisant comme esquifs des barques faites de roseaux entrelacés, comme sur le lac Titicaca et en Egypte.
En âge la construction de la pyramide de CARAL-SUPE correspond vraiment aux Ziggourats de Mésopotamie, comme UR ou la Tour de BABEL( 7 étages aussi) et celle du plateau de Gizeh en Egypte. L'émulation devient de plus en plus flagrante entre ces continents et le reste de la planète.

Le chiffre 7: symbôle magique? On le retrouve aussi au Mexique a EL TAJIN, au Cambodge, la pyramide de KOHKER (35 m de haut). En Egypte avec ses 7 Pyramides de : DACHOUR, PYRAMIDE ROUGE, ROMBOÏDALE, MEÏDUM, KHEOPS, KEPHREN, MIKERINOS.
EL-TAJIN, au Mexique, avec ses 7 étages et à chaque étage on trouve des coffres en béton coulé au nombre de 365. La datation de cette Pyramide serait de 7600 ans. En Indonésie, la pyramide colline ( comme en Chine) de GUNUNG PADANG aurait 30.000 ans!!! Construite en 4 époques par ajout succesif de matériaux.

Une autre découverte, c'est l'ANTICYTHERE, trouvé dans l'épave d'un bateau près de la Grèce. Un objet en cuivre ou bronze daté de 26.000 ans, monté comme une horloge qui montre le cycle des planètes, la vitesse de la lumière, le cycle prévision des Equinoxes !! Quelle civilisation a bien pu faire ça ???
  


Proposé par l'association :
ASS. POURSUITE SOUTERRAI…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ASS. POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODA…

Adresse :
quartier Croix Rousse
30960 Le Martinet


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

quartier Croix Rousse
30960 Le Martinet


Toutes les actualités de l'association