Dessin Quotidien #1

Proposé par l'association LA MANICLE


Dessin Quotidien #1
Du 06/10/2015 au 05/03/2016
   Le Havre (76600)


L'exposition Dessin Quotidien #1 explorera les différentes techniques du dessin contemporain, du crayon au stylo bille en passant par le dessin au fil, gravé, sur smartphone… autant de techniques qui tirent le dessin académique vers le dessin contemporain.


Elle sera évolutive : chaque artiste va parrainer un futur artiste. L'exposition Dessin Quotidien #2 verra le jour en 2016, avec huit nouveaux artistes et une chambre d'amis #2 , et ainsi de suite...


Avec Jennifer Mackay, Vincent Corpet, Yves Helbert, Hélène Muheim, Sophie Lebel, Laure Forêt, Horacio Cassinelli et Joëlle Bondil


La thématique du dessin contemporain va s'installer au Satellite Brindeau pour plusieurs mois, avec de nombreuses surprises associées :


Un film réalisé par la Manicle autour de la nécessité de dessiner régulièrement s'élaborera au fur et à mesure de la rencontre avec les artistes invités. Il sera présenté en projection durant l'exposition.


La chambre d'amis : les artistes de l'exposition ont invité huit de leurs amis à faire un dessin sur ce thème. Ces 64 dessins composeront la chambre d'amis, une installation plastique qui démarrera au Satellite et pourra s'inviter dans les lieux qui voudront l'accueillir.


Vernissage samedi 7 novembre à 18h30


Ouverture au public du mercredi au vendredi et le premier samedi du mois de 14h30 à 17h30



Proposé par l'association :
LA MANICLE

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
LA MANICLE

Adresse :
56, rue Gustave Brindeau
76600 Le Havre

Web : http://www.lamanicle.com
Tel : 02 35 25 36 05

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.