DOLMENS ET MENHIRS

Proposé par l'association ASSOCIATION POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODAUX


Le 30/07/2020
   Le Martinet (30960)


Le nouveau Monde est vide de Mégalithes ainsi que l'Océanie, ceux d'Afrique et d'Asie sont plus récents que ceux d'Europe. En Asie, le groupement Mégalithique le plus impressionnant est celui des Indes. Estimé à environ 2000 Dolmens existant dans le DEKKAN sur les côtes de Malabar dans les monts Neilgherries et dans la province de Sorapoor. Egalement au Pakistan, dans le Pendjab et à Ceylan, plus quelques alignements au Tibet, sur les hauts plateaux( Chamans et Boudhistes).
Les Mégalithes des Indes auraient été érigés au tout début de l'éré chrétienne. Des cultures diverses et certainement celles de race blanche, peut-être héritier des anciens Scythes.

C'est en Corée  que se trouve les monuments les plus remarquables. Des centaines de Dolmens dont le pourcentage est évalué à 40 % des Dolmens du Monde. Sur une évaluation de 50.000 Dolmens dans le Monde, la Corée en aurait 30.000 alors que la France 4000. Des Dolmens dans la partie Orientale de la Péninsule ainsi que dans le golfe de Séoul et autour de Pyongyang(Corée du Nord). La technique de construction est la même, semblent très anciens et la date de leur construction est à peu près aux mêmes époques que ceux d'Europe Occidentale.
Le plus étonnant de ces Dolmens, en Corée, est l'épaisseur des tables de couverture et la grosseur des supports. Les tables, fréquemment, ont une épaisseur de 1 M et près de Séoul, l'un des Dolmens de HA HEUN a des montants qui pèsent plus de 60 Tonnes. 

Une importante concentration dans la Jordanie actuelle comme les territoires des tribus Israélites. En Galilée, Samarie près du lac de Tibériade. En Afrique, des Dolmens en Abyssinie, sur les pentes du Harrar et des Menhirs sculptés et gravés dans le Sodo et le Gouragué. En Haute Egypte, leur Dolmen accompagné d'un Cromlech dans le désert d'Edfou. Un monument dont on ne peut expliquer l'origine.

En Afrique Occidentale, celui de Tondidaro(150 Menhirs) et Tambacounda, au sud du fleuve Sénégal, frontière de la Gambie britannique, Niger, Togo, Tchad, Ethiopie. Les monuments s'étendent sur un territoire de 250 kms de long sur 70 kms de large avec surtout des Cromlechs composés de blocs cylindriques. L'un de ces cromlechs, avec une double rangée de pierres levées, connu sous le nom de Tombe du Roi est  d'une analogie frappante avec Stonehenge. Les études, très succintent entreprises, font apparaitre une construction appuyée sur des observations de levers et couchers solaires au moment des Solstices. Dans d'autres parties de l'Afrique Occidentale, nombreuses sont les représentations phalliques au Nigéria.

L'aire mégalithique, la plus importante, se situe dans le Magreb, de la Tunisie au Maroc. Dolmens, Menhirs, Cromlechs, aux environs de Marrakech et Taza. Près de Constantine, une gigantesque nécropole comprenant jusqu'a 3000 tombeaux. Des Menhirs du coté Tlemcem, des alignements à Merdjadjou(Oranie) et Medjana( Setif).

Des questions sur les civilisations qui se sont succédé sur les rives sud de la Méditerranée avant l'arrivée des Numides(Kabyles). En revanche, c'est le vide absolu en Europe centrale, orientale et septentrionale, en dehors des bords de la Suède et des cotes baltiques de l'Allemagne et Danemark. Les 3/4 de la France sont concerné par la superficie des Mégalithes, les vides étant constitués essentiellement par la basse vallée du Rhône qui sont d'anciens bras de Mer, totalement inoccupés au Néolithique. La Bretagne et l'Irlande sont privilégiées, ne pas oublier le sud/ouest de la Grande Bretagne et le Nord/ouest de la pénisule Ibérique.

Cela prouve que les Peuples constructeurs de Mégalithes étaient des Marins car il existe des Dolmens dans le Caucase, sud/est de la Crimée. En Bulgarie, une cinquantaine de Dolmens.
  


Proposé par l'association :
ASS. POURSUITE SOUTERRAI…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ASS. POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODA…

Adresse :
quartier Croix Rousse
30960 Le Martinet


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

quartier Croix Rousse
30960 Le Martinet


Toutes les actualités de l'association