DISPARITION INQUIETANTE DE 7 CHATS

Proposé par l'association HALOUZE SECOURS ANIMAL


DISPARITION INQUIETANTE DE 7 CHATS
Le 02/09/2015
   Saint-Clair-de-Halouze (61490)


ALERTE VIGILANCE sur la commune de St Clair de Halouze et en particulier dans le quartier des Mines :
LES FAITS : lors de la journée du jeudi 27 août, 1 chat mâle appartenant à une habitante de la rue Pasteur près du lavoir à St Clair du Halouze (quartier des Mines) a été déposé devant le domicile de sa  propriétaire. Ce chat était jeune et en bonne santé et aucune trâce ne permet d'expliquer ce décès sinon que le même jour et dans la même rue, 6 autres chats se sont mystérieusement et littéralement volatilisés. Parmi ces 6 chats, 4 étaient stérilisés (2 mâles appartenant à Mme Ferrera, sympathisante de notre association et 2  femelles stérilisées par notre association cet été, ainsi que 2 chatons qui n'étaient pas en âge de se reproduire encore mais qui étaient sur le point d'être adoptés et stérilisés.
Bien entendu, nous avons aussitôt contacté Mme SERAIS, maire de la commune qui nous a déclaré "je ne suis pour rien dans ces disparitions " et "un grand nombre de chats sont morts ces derniers temps victimes de la circulation ", selon cette dernière. Outre le fait que la rue Pasteur n'est pas une voie où la circulation justifie la disparition brutale et complète  de 6 chats et que le chat retrouvé n'a visiblement pas été écrasé, il semble que ces 7 disparitions doivent être considérées, selon la mairie,  comme normales alors que visiblement elles font suite à une intervention humaine dont il reste à déterminer la nature : empoisonnement, captures illégales ...?
Quoiqu'il en soit,  en dépit de preuves tangibles  pour porter d'autres accusations , il est avéré que notre association a tenté de nombreuses fois  d'attirer l'attention du maire sur la nécessité de mettre en place un plan de stérilisation et de protéger tant les chats stérilisés par leur propriétaire et ceux stérilisés par nous, estime que Mme SERAIS et les membres du conseil municipal par leur inaction et leur refus  de voter les 300 Euros restant à sa charge pour un plan de stérilisation de 10 chats, ont leur part de responsabilité dans ce qui se passe même si elle n'est que morale. En effet,  les évènements actuels sont la conséquence de leur passivité et est comprise par certains comme une autorisation tacite de se livrer à des sévices sur tous  les animaux domestiques considérés comme gênants alors même que la loi interdit  d'une façon générale de telles  pratiques  à cause des risques qu'elles présentent en terme de sécurité publique et de protection de certaines espèces.
IL SEMBLE DONC QUE L'EPIDEMIE DE DISPARITIONS DE CHATS QUI A DEJA TOUCHE LA VILLE DE FLERS LORS DES DERNIERS MOIS SOIT "TRES CONTAGIEUSE " PUISQU'ELLE SE PROPAGE DESORMAIS CHEZ NOUS;



 
   


Proposé par l'association :
HALOUZE SECOURS ANIMAL

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
HALOUZE SECOURS ANIMAL

Adresse :
L’Epinardière, route de la Chapelle Biche
61490 Saint-Clair-de-Halouze

Tel : 09 53 92 61 00

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.