DES PYRAMIDES SUR TOUT LES CONTINENTS ????

Proposé par l'association ASSOCIATION POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODAUX


Le 20/02/2016
   Le Martinet (30960)


Si on interroge sur les pyramides, au hasard, des personnes dans les rues du Monde entier, ils vous répondront : les pyramides d'Egypte. La majorité des documents écrits et vidéos se sont focalisés sur ce pays. Les pharaons ont régnés, bâtit des constructions monumentales, inventés une écriture et des textes dédiés aux souverains, prêtres, architectes et d'une qualité exceptionnelle.

Au 21e siècle, avec les moyens dont nous disposons, nous serions incapables de reproduire ces monuments et qui sont , encore, des mystères pour les chercheurs. Mais, voilà, l'Egypte n'est pas l'unique bénéficiaire de ces trésors datant de 5000 ans. Avec l'aide d'internet, nos recherches sur les pyramides nous ont fait découvrir un monde ayant aussi ces constructions monumentales et de formes identiques.

En permier, ce fut la découverte de pyramides bâtit par les Aztèques, les Mayas. On les trouve au Pérou, Bolivie, Costa Rica, Mexique, Chili. Au Pérou, au pied de la Cordillère des Andes côté Pacifique, la civilisation de CARAL est considérée comme la plus ancienne du continent Américain. A 180 kms au nord de Lima, cette civilisation a construit des pyramides qui se dressent sur une surface de 65.000 m2 dont la plus grande mesure à sa base 150X160 m pour une hauteur de 18 m soit l'équivalent de 4 terrains de foot. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine de l'Unesco le 28 juin 2009. CARAL a été découvert en 1905 mais peu explorés car il n'y avait pas d'or et de poteries. Redécouvert en 1994, CARAL est un trésor pour les archéologues car elle serait une ville mère à la base de nos civilisations.

En Bolivie, une pyramide enterrée vient d'être localisée sur le site de TIWANAKU et à l' Est de la pyramide d'AKAPANA qui est composée de 7 plates-formes de 18 m de haut et de 140X170 m de largeur. Cette pyramide se trouve à 71 kms de la Paz et elle donnera 5ans de recherches aux archéologues.

Au Mexique, à la fin du 19e siècle, un Français partit pendant 3ans faire des relevés des monuments Aztèques sous la forme de peinture car la photographie n'existait pas encore. Un livre qui se trouve à la Bnf(bibliothèque François Mitterand) retrace ses découvertes des monuments Aztèques dont les bâtisseurs n'ont rien à envier aux bâtisseurs d'Egypte.

Un autre continent est aussi concerné par les pyramides et cela nous à beaucoup étonné. C'est la Chine, plus précisément la province de SHENSI(xian). Il y a une étrange ressemblance avec les pyramides Aztèques, Mayas et d'Egypte. En 1994, un chercheur allemand eu l'autorisation de visiter la province. Il évalua à plus de 900 le nombre de ces pyramides, allant de quelques mètres à presque 2 fois la taille de celle de KEPHREN en Egypte. Les Chinois ont plantés des conifères pour qu'on ne puisse dire, dans le futur, s'il s'agit de pyramides ou de collines. Toutes les pyramides se situent dans la plaine de QUINCHAN et varient de 25 à 100m en hauteur, exception d'une dans la vallée de QUINLIN surnommée la grande pyramide blanche. Elle mesure environ 300m de haut, datée de -4500 ans et construite par 700.000 hommes pour l'empereur HUANGDI.

En Indonésie, on à découvert une pyramide plus haute que celles du plateau de Gizeh en Egypte et mesurant 200 m de haut et serait construite à - 10.000 ans. Elle se trouve à l'Est de Java et est en cours d'examens par les archéologues.

Au Japon, c'est une pyramide sous-marine nommée YONAGUNI qui reste un mystère et serait plus ancienne de 7000 ans aux pyramides de Gizeh en Egypte. Elle a été découverte en 1985 et se trouve dans l'archipel japonais RYUKYU. Sa structure en pierres mégalithes pourvues d'immenses terrasses interrompues par de très grande marches angulaires et de très grandes parois d'apparences lisses. Elle mesure environ 75 m de long pour une hauteur de 25 m.

En Europe, à Rome, un tribun nommé Caius Cestius s'est fait inhumé dans une pyramide construite entre -18 et - 12 av jc. Au 3e siècle, elle fut incluse dans le mur d'Aurélien. Elle est en briques recouverte de marbre et érigée en 330 jours pour une hauteur de 37 m et une base de 30 m de large.
On trouve, aussi, des pyramides aux Maldives, aux îles Maurice et elles ressemblent à celles des îles Canaries situées à des milliers de kms.

Pourquoi les Humains ont effectué un grand saut, environ 6000 ans av jc, en passant d'une civilisation primitive à notre civilisation communautaire? On retrouve ces évolutions en Egypte, Chine, Inde, Amérique du sud et qui sont la base de nos civilisations d'aujourd'hui. On retrouve les mêmes avancées(écritures, architectures, mathématiques) sur ces continents.
Pour certains chercheurs ce serait les guerres qui auraient amenés ces modifications d'une vie rupestre à une vie communautaire et pour d'autres chercheurs, c'est le commerce qui a fait évoluer ces civilisations.

Le 21e siècle nous apportera, peut-être, des réponses aux nombreuses civilisations qui nous ont précédées. 



Proposé par l'association :
ASS. POURSUITE SOUTERRAI…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ASS. POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODA…

Adresse :
quartier Croix Rousse
30960 Le Martinet


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

quartier Croix Rousse,
30960 Le Martinet