DES PYRAMIDES EN FRANCE

Proposé par l'association ASSOCIATION POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODAUX


Le 03/02/2016
   Le Martinet (30960)


EXACTEMENT!!!!
Il existe 3 pyramides en France. Après avoir découvert un menhir sur la commune du Martinet, en septembre 2013, Gérard et Guy nous avons recherché des informations sur ces mégalithes. C'est Guy, le spécialiste pour la recherche sur  ordi qui entrepris les rcherches.

C'est exceptionnel le nombre de mégalithes qui sont répertoriés en France, principalement en Bretagne(Carnac). Ce sont des dolmens, menhirs, tumulus, cromlechs que l'on trouve dans le golfe du Morbihan, au sud de Gavrinis ainsi qu'à Plouharnel près de Carnac. Ensuite, nos recherches se poursuivent en direction des Obélisques, qui sont des menhirs améliorés et pour les archéologues, des énigmes tant pour l'exécution de la taille de ces immenses pierres que pour la mise en place sur les sites. Des chercheurs ont essayé de relever un obélisque, aux dimensions réduites, qu'ils avaient taillés et d'utiliser des moyens que les batisseurs d'Egypte disposaient. Après avoir fait plusieurs essais de relevage au moyen de cordes et de bois et en augmentant les personnes qui devaient actionner la charge, ils durent abandonner et c'est à l'aide d'une grue du 21e siècle qu'ils ont pu relever cet obélisque.
 
Puis, nos recherches se sont orientés vers les bâtisseurs de pyramides et notre surprise fut immense! Non seulement, il y a les pyramides d'Egypte qui n'ont pas encore apportés des réponses aux archéologues sur l'ensemble de leur constuction, mais il y en a partout dans le monde. Aussi bien sur le continent Américain, en Europe et en Asie.

Pour revenir à nos pyramides en France, la première que nous avons trouvé se situe dans le sud de la France. Elle se nomme pyramide de Falicon, située sur les hauteurs de Nice et serait datée du 2e après jc. Cette étrange pyramide, désormais en ruines, donne accès a la grotte de Ratapignata ou chauve-souris en patois niçois.
Inscrite depuis 2007 aux monuments historiques, ses dimensions seraient de 8m de coté sur 6m de haut. Elle a été découverte en 1803 par M Rosseti. Une vidéo existe sur"you tube" qui se nomme: la mystérieuse pyramide de Falicon et la grotte de Ratapignata(35 mn).

La deuxième pyramide se trouve en Bretagne et se nomme pyramide de Plouezoch ou cairn de Barnenez, dans le Finistère près de Morlaix. C'est une pyramide à étages datée de -4500 à -3900 av jc. Elle était considérée au départ comme tumulus, le cairn découvert en 1780 et représenté dans le cadastre Napoléon. Devient tumulus en 1850, se fait dépouiller en 1954. Mais à partir de 1955 jusqu'en 1968, des fouilles archéologiques permettent de trouver des objets du néolitiques et des dessins. La pyramide est de forme allongée et long de 77m, 17m de largeur et d'une hauteur actuelle de 6m et estimée de 8 à 9m. Un accès à la partie sud du monument donne accès à 11 chambres funéraires avec un petit couloir et 9 des 11 accès ont été murés par sécurité et 2 sont encore accessibles. Comment une peuplade va déplacer sur des kms, 7000m3 de roches soit 14000 tonnes sans aucune technologie et les empiler de façon si parfaite que l"édifice est toujours debout pour longtemps encore? A moins qu'ils n'aient eu le temps et les moyens adéquats de le faire.

La troisième pyramide, se nomme pyramide de Couhard, dominant la ville d'Autin et daterait du 1er siècle ap jc. Elle aurait été fondée par l'Empereur Auguste et on ne connait pas sa réelle destination. La pyramide, dont l'édifice en ruines ne subsiste que environ 23m, domine une vallée ou se situerait une nécropole appelée"champs des urnes". La ville d'Autin ou était implanté un grand théatre roman pouvant accueillir 20000 personnes et entouré d'une muraille de 6km avec 50 tours pour une surface de 200 hectares.


Proposé par l'association :
ASS. POURSUITE SOUTERRAI…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ASS. POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODA…

Adresse :
quartier Croix Rousse
30960 Le Martinet


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

quartier Croix Rousse,
30960 Le Martinet