CERCLES DE PIERRES ET SITES MEGALITHIQUES

Proposé par l'association ASSOCIATION POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODAUX


Le 20/09/2019
   Le Martinet (30960)


Une étude paru le 11 Février 2019, suggère que tous les cercles de pierres(cromlechs) et les sites mégalithiques d'Europe et de Méditerranée pourrait provenir d'une unique civilisation de chasseurs-cueilleurs venue de Bretagne.Tous ces sites n'ont été conçus indépendamment les uns des autres, mais qu'ils remonteraient à une seule et même civilisation apparue il y a 7000 ans dans ce qui est aujourd'hui la Bretagne.

Les résultats indiquent également que les humains de l'époque étaient de meilleurs navigateurs qu'on ne le croit généralement, diffusant leur culture par voie maritime. 3470 sites antiques Européens passées au crible par une Suédoise(Bétina schulz Paulsson) au carbone 14 ont abouti a ces conclusions.

La Bretagne peuplée de chasseurs-cueilleurs, la chercheuse Suédoise a découvert que les premiers mégalithes provenant du Nord-ouest de la France ou il sont appelés "DOLMENS", datés environ de -4700 ans. Aux environ de -4300 ans, cette civilisation aurait propagé sa culture en construisant des mégalithes sur divers sites au Sud de la France, bord Méditerranée et cote Atlantique Ibérique.

Il y a 35000 sites mégalithiques en Europe. Les plus vieux monumens sont le cairn de Barnenez en Plouezoc'h et le cairn St Michel dans le Vannetais. Suivis de près par certains dolmens autour de Carnac, qui ont été construits lors de la seconde moitié du 5e Millénaire soit il y a 6500 ans environ. Le cairn de St Michel aurait 7000 ans.

Aujourd'hui, un passionné par les mégalithes, d'origine Galloise, Howward Crowhurst, vit près de Carnac depuis plus de 20ans. Il propose une approche nouvelle du Monde Mégalithique. Il a eu pris des contacts avec des chaines de l'audiovisuel comme France 2, France 3 et Arte mais sans succès. Il s'oriente, maintenant, vers du Crowdfunding afin de financer son projet qu'il appellera: MEGALITHES, UN MONDE OUBLIé.
  


Proposé par l'association :
ASS. POURSUITE SOUTERRAI…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ASS. POURSUITE SOUTERRAINS ANTIQUES ET FEODA…

Adresse :
quartier Croix Rousse
30960 Le Martinet


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

quartier Croix Rousse
30960 Le Martinet


Toutes les actualités de l'association