Portail associatif de la ville
d'Aureilhan

Après-midi découverte du Yoga Derviche

Proposé par l'association SAMA 65



Après-midi découverte du Yoga Derviche
Le 14/09/2013
   Aureilhan (65800)


Après-midi découverte du Yoga Derviche le 14 septembre de 14h à 17h.
Adresse 3 rue Florence 65800 AUREILHAN.
Contact : 06.32.32.48.46



Le secret de l'éternelle jeunesse


C'est un art du mouvement, inspiré de la science des mouvements, enseigné depuis des siècles dans certaines confréries derviches et adapté par Idris Lahore aux hommes et femmes d'aujourd'hui. C'est une pratique psychocorporelle douce, qui a des effets bienfaisants sur les différents systèmes du corps, sur le fonctionnement des organes, sur l'état musculaire, la concentration, la mémoire, le sommeil, en fait sur tout l'équilibre physique et psychologique. Ses effets sont remarquables sur le stress, ce stress qui affecte aujourd'hui chacun d'entre nous.


  Le Yoga Derviche permet ainsi aux pratiquants une meilleure adaptation à toutes les situations de la vie personnelle, relationnelle, sociale et professionnelle, grâce à la libération des conséquences du stress, et en particulier de l'anxiété et de toutes les formes de dépression qui caractérisent notre société.


Le Yoga Derviche, de son premier nom  Euphonie Gestuelle du Samadeva, se réfère aux sagesses anciennes qui intégraient le corps, le coeur, l'intelligence et l'esprit. L'Euphonie Gestuelle est l'harmonie du son et du geste, car les mouvements se pratiquent sur des musiques spécialement conçues à cet effet. Samadeva signifie, pour Sama : l'écoute ou la danse, et Deva : les dieux, le divin. En fait, l'Euphonie Gestuelle du Samadeva propose la rencontre, à travers le mouvement euphonique, de ce qu'il y a de plus authentique, de plus profond en soi et que, dans certaines traditions, nous appelons notre essence. Ceci se fait à travers une série de mouvements, les uns lents, les autres plus dynamisants, des danses, des relaxations, tous ces exercices qu'on appelle en Yoga Derviche des Arkana, ce qui signifie en persan processus de transformation.



L'élément fondamental de la pratique et qui va permettre cette transformation bénéfique est l'attention : à ses gestes, à ses postures, à sa respiration ; attention aux émotions qui surviennent, aux pensées… La pratique des mouvements euphoniques est en effet l'occasion privilégiée de revenir à soi, d'entrer en soi dans un lieu de calme, où l'on n'est plus perturbé par ses sensations, ses émotions, ses pensées, et où l'on contacte sa propre vitalité, qui redonne joie et enthousiasme.


Le Yoga Derviche s'adresse à tous ceux qui ont une prédilection pour toutes les formes d'expression corporelle et ont compris l'importance de passer par les expériences du corps, ainsi qu'à ceux qui se sentent aliénés à leur corps et souhaitent se réconcilier avec lui.


 







Proposé par l'association :
SAMA 65

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
SAMA 65

Adresse :
Héluin Pierre
3, rue Florence

65800 AUREILHAN

Tel : 06 32 32 48 46

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

Héluin Pierre
3, rue Florence
65800 Aureilhan