Aide à la fondation d'une autre association avec un secrétaire de 14 ans face aux réticences de la sous-préfecture de Vouziers

Proposé par l'association ASSOCIATION POUR LA CAPACITATION JURIDIQUE DES ADOLESCENTS ET LA PRE-MAJORITE (ACJAPM)


Aide à la fondation d'une autre association avec un secrétaire de 14 ans face aux réticences de la sous-préfecture de Vouziers
Du 02/02/2013 au 25/05/2013
   Saint-Étienne-à-Arnes (08310)


Après un démêlé juridique avec la préfecture de Vouziers, nous avons obtenu l'enregistrement d'une association de défense de l'environnement "Du Sinémurien Ardennais aux Requins de France" (W084000513) dont le président a 16 ans et le secrétaire 14 ans. Parution au Journal Officiel le 25 mai 2013.
Une nouvelle jurisprudence sur laquelle pourront s'appuyer d'autres projets associatifs impliquant de très jeunes gens.
Les Ardennes sont désormais le département le plus avancé de France en ce qui concerne le droit associatif des moins de 18 ans, le tout en collaboration avec le juge Jean-Claude Bardout (avec son blog "interdit d'association) qui fut un soutien capital.


Proposé par l'association :
ACJAPM

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ACJAPM

Adresse :
14 ROUTE DE SAINT-LAURENT
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES

Web : http://www.pre-majorite.fr

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

08310 Saint-Étienne-à-Arnes